Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

The Trident Bookseller and Café

TridentlogocolorsmallEn fait, un certain nombre des posts de ce blog sont écrits depuis le Trident Booksellers and Café. Dès mes premières visites à Boston, cet endroit est devenu mon quartier général pour garder le lien avec la France. Pas parce qu'on y parle français, mais parce qu'on peut y manger tout en surfant sur Internet ou en lisant des livres ou des revues. Comme dit leur devise Feed your mind and your body! Le Trident est un à la fois un café, un resto, une librairie et un cybercafé (Wifi gratuit). J'ai toujours pensé que c'était un super concept qui marcherait du feu de Dieu mais je n'ai rien rencontré de vraiment équivalent en France. Les étagères regorgent de livres sur tous les sujets, de la cuisine biologique à la théorie des cordes en passant par le réchauffement climatique sans compter les ouvrages de fiction. Beaucoup de livres sur l'architecture, la peinture et la photographie également. En ce moment, les murs sont décorés par une exposition de caligraphie de Margaret Shepherd (je ne connaissais pas: mes ignorances sont sans lacunes). L'endroit est encore un peu imprégné de l'athmosphère babacool qui devait présider à ses débuts même si, les années passant et buisness aidant, on est plus dans un café bobo-branché que dans une authentique coopérative babacool des flamboyantes 70s. Et visiblement ca les tracasse un peu: "This is not so easy since we exist in a capitalistic society where the accumulation of money is the basic motivation for nearly everyone."
Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité