Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2009

Doomsday clock ?

“We have lent a huge amount of money to the United States. Of course we are concerned about the safety of our assets. To be honest, I am a little bit worried. I request the US to maintain its good credit, to honour its promises and to guarantee the safety of China’s assets.” J'ai comme l'intuition que ca va chier Lundi à Wall Street.
Publicité
Commentaires
L
J'ai été voir rapidement les liens donnés par benoit.<br /> Très intéressant, cependant je ne pense pas à une conflagration telle que le scénario le moins vraisemblable le laisse imaginer, je ne pense pas non plus à une action collective qui permettrait de remettre le vaisseau "capitalisme" à flot. Il y a trop d'individualisme étatique, et en premier lieu de la part des Etats-Unis qui ne voient pas très loin, ils feront en revanche tout pour se sortir de cette crise, quitte à écraser un peu plus les autres et à aller à l'encontre du libre-échange qu'ils aiment tant.<br /> <br /> Peut-être une hypothèse médiane entre ces deux possibilités.<br /> Qui vivra verra...
Répondre
B
Tu ne crois pas si bien dire :<br /> <br /> - à court terme, la principale menace est celle-ci :<br /> http://blogs.lexpress.fr/attali/2008/12/lannee-t.php<br /> <br /> - à moyen terme (fin de l'année), c'est cela qui nous attend :<br /> http://benoitb.lesdemocrates.fr/2009/03/nous-sommes-a-la-veille-de-guerres-civiles/<br />
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité