Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2009

California dream...

Les choses continuent d'aller mal en Californie. Devant la récession, l'Etat Californien se retrouve obligé de couper tous azimuths, y compris dans le secteur de l'éducation (source NY Times): potentiellement ce sont 15000 emplois administratifs et techniques qui sont menacés et 26500 enseignants qui sont menacés.
Publicité
Commentaires
D
Petit rappel : Dans son programme présidentiel, Bayrou faisait de l'Education une priorité nationale avec maintien des moyens. Pour autant des marges de manoeuvre budgétaires étaient trouvées (suppression de certains échelons administratifs comme les départements, simplification administrative) et des erreurs coûteuses auraient été évitées (bouclier fiscal, hausse du salaire présidentiel ...). De plus, François Bayrou a toujours parlé de déficit 0 en période de croissance et non de récession. Démocratiquement vôtre.
Répondre
P
Juste une référence intéressante dans tous ces débats:<br /> <br /> http://peyrelevade.blog.lemonde.fr/<br />
Répondre
P
C'est clair que l'obligation de zéro déficit n'est pas tenable en ce moment... Reste à trouver un moyen de "neutraliser" l'impact de la dette qui sera issue des actifs toxiques et ça, ce n'est pas simple.
Répondre
P
@ced: je suis sur que Bayrou est animé des meilleures intentions humanistes, mais décidément l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Répondre
B
Voir cette étude que je référence sur mon blog : <br /> <br /> http://benoitb.lesdemocrates.fr/2009/03/nous-sommes-a-la-veille-de-guerres-civiles/<br /> <br /> Extraits : <br /> <br /> « à l'issue de cette phase de dislocation géopolitique, le monde risque de ressembler à l'Europe de 1913 plus qu'à la planète de 2007. »<br /> <br /> « Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu'on les connaît être fortement affectés »<br /> <br /> « les conséquences les plus lourdes de la crise en termes humains, sociaux, économiques et politiques sont en effet devant nous, et non pas derrière nous. » <br /> <br /> En clair : aux Etats-Unis notamment, et en Californie tout particulièrement, ils ont pas fini d'en chier... <br /> <br /> (nous aussi, mais un peu moins il parait...)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité