Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Physique méso, cuite et papiers à référer...

La semaine dernière, peu de posts sur ce blog. Et pour cause, j'étais en retraite spirituelle à Aussois dans le cadre du GDR de Physique Mésoscopique. Plein de choses intéressantes au niveau scientifique bien sur et un temps superbe propice à la réflexion. Comme toujours, le planning était bien rempli surtout que grace à la grève du jeudi, nous avons eu droit à une session de nuit avec deux exposés entre 21 et 22h après une journée bien remplie. 

aussois

Je faudrait vraiment que je ponde une petite note un de ces jours sur les confs auxquelles je participe. Mais pour celle ci, je peux vous faire part d'un commentaire d'un collègue sur l'électronique carbone: "Il faut bien comprendre que c'est une manière de vendre les choses... Tu vois, il suffit que de saupoudrer un peu de nanotubes de carbone dans des skis et hop, tu trouveras des gogos pour les acheter deux fois plus cher. Moi j'ai du mal à comprendre... quand on pense que dans un microprocesseur au silicium, c'est un extraordinaire concentré de technologie et tout y est pensé au centime d'euros près...". Bref si on décode bien, investir sur les transistors au graphène, c'est sans doute pour du assez long terme (c'était mon conseil patrimonial du jour)...

Ayant du faire chairman de la dernière session (et donc du me lever tôt après m'être couché un peu tard), j'ai laissé Charles étrenner son tout nouveau permis en conduisant ma kakoumobile millésime 1999 pour le retour... Certes, la conduite de la voiture de son directeur de thèse n'est pas vraiment une condition nécessaire pour décrocher un doctorat mais là, vraiment j'avais trop besoin de faire une sieste. 

En rentrant, j'ai retrouvé mon coloc et le pensionnaire hébergé chez moi depuis le 7 septembre pour cause de crise du logement étudiant. Et pour me remettre dans le bain de la civilisation post-moderne de ce début de 21ème siècle, ce dernier a passé la journée de vendredi à vomir suite à une soirée étudiante avec ses corréligionaires de l'IUFM. O tempora, o mores diront certains, All this has happened before and will happen again soupireront d'autres... Du coup, je suis resté à la maison pour référer les deux papiers qui m'attendaient depuis quelques semaines pendant que le pensionnaire était prostré, semi comateux, au fond du canapé en attendant SOS Médecins.

Une piqure de Primpéran et 24 heures plus tard, le fétard était dégrisé, les papiers rejetés, et mon coloc était libéré du tripalium, c'est à dire en week end. Et là, ça fait une heure qu'ils chantent et dansent sur les génériques des Feux de l'Amour, Albator, sans oublier Amour, Gloire et Beauté et Plus belle la vie... 

Comme quoi, je ne fais pas que prophétiser l'apocalypse sur ce blog... il m'arrive aussi de l'expérimenter au quotidien (-: 

PS: Sinon ce week end, Forum Libération à Lyon sur le thème "Planète durable"... les vidéos des débats sont en ligne sur ce site... Pendant ce temps, d'autres zozos, sans doute désireux de s'acheter plein de machins à nanotubes, négociaient un discount record au fusil d'assaut dans un bureau de change situé à deux pas de la mairie. On vit vraiment une époque formidable vous ne trouvez pas ?

Publicité
Commentaires
C
*ne se sent pas du tout visé par le terme "le pensionnaire hébergé chez moi depuis le 7 septembre pour cause de crise du logement étudiant"
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité