Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Le Bec: l'échec...

Hier soir j'avais prévu d'honorer ma dette envers mon colocataire qui m'a sauvé de la catastrophe lors de la conférences StatPhys24 à Hanoi en m'envoyant le fichier de ma présentation qui était dans l'ordinateur que j'avais oublié à la maison... Vu le service rendu, le remerciement devait être à la hauteur et j'avais donc réservé dans le restaurant gastronomique de Nicolas Le Bec.

Donc hier soir, on se prépare: Lionel passe une heure dans la SdB et met une belle chemise blanche, de mon coté je met une veste noire et un pantalon un peu habillé comme pour un jury de thèse et nous voila parti.

Arrivés sur place, la loose absolue: "Ah non on n'a pas de réservation à votre nom. Par contre, vous avez réservé à la brasserie Rue Le Bec à la confluence."... Evidemment, en appelant explicitement le numéro du resto 2 étoiles et sans donner le nom de la brasserie, j'avais forcément réservé à la brasserie... C'est la téléportation quantique des réservations: trop fort!

Et là, après cette révélation qui nous laissa stupéfaits, ben rien... La salle était aux deux tiers vite mais on ne nous a pas proposé un créneau horaire, ni dit clairement que c'était complet et proposé de reprendre une réservation plus tard, un autre jour. En gros, le message implicite c'était que nous n'avions pas été attentifs lors de la réservation et donc c'était forcément de notre faute.

Heureusement que le groupe Accord ne m'a pas fait un coup pareil quand j'ai réservé au Métropole à Hanoi en juillet dernier...

Trois quart d'heure plus tard, nous avions échoué dans notre cantine habituelle au bas des pentes lorsque mon iPhone m'indiquait la réception d'un SMS. En voyant un numéro inconnu, je suis sorti pour accéder à la messagerie (ca ne capte pas dans le resto) poru découvrir le message de l'hotesse de chez Le Bec, inquiète de savoir où nous étions et si nous étions intéressé par une table qui venait de se libérer (sans doute des clients téléportés à l'aéroport Saint Exupéry suite à un bug de leur système de réservation...).

Bon... comme je suis quelqu'un de poli, j'ai rappelé pour signaler que ben non, que nous n'étions pas allé la brasserie à l'autre bout de la ville et que pour la table libre c'était trop tard vu qu'on avait déjà passé commande ailleurs. Trois essais et 30 sonneries plus tard, personne n'avait décroché. 

Donc voila pas de critique de chez Le Bec... A moins qu'ils ne nous invitent à leur frais, je doute qu'il y en ait une un jour. Du coup je vais réserver chez la mère Brazier!

Publicité
Commentaires
C
Je t'avais dit d'aller à l'Auberge de l'Île, sur l'Île Barbe :p<br /> Mais bon, je suis d'accord qu'ils ne vous méritent pas :)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité