Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Séguéla: il revient et il est toujours aussi con.

Celui là, il est en train de gagner son abonnement sur mon blog:

"En Chine, qui est le cinquième pays au monde dans le bonheur, le salaire moyen d’un Chinois est 10 % du smic et ils sont heureux."

J. Séguéla (4/1/2011)

Et les employés de FoxConn qui se jettent par les fenêtres, ils nagent dans le bonheur peut être ? Mais oui bien sur, nous sommes bêtes: c'est surement parce que, béats de bohneur dès le matin, ils confondent le trottoir en béton et la piscine en se levant le matin qu'on est obligé de leur mettre des filets sous les fenêtres...

filets

Ahhh le charme de la vie du travailleur chinois... c'est que du bohneur. Mais au fait, est ce qu'ils ont une Rollex avant 50 ans ? Parce que sinon, c'est qu'ils ont raté leur vie non ? 

Publicité
Commentaires
M
labex<br /> idex<br /> rolex<br /> <br /> ya comme un air de famille...
Répondre
P
Je ne sais pas où Ségéla est allé chercher cette dernière annerie. Dans le numéro de fin d'année de The Economist (p.36) il y a un graphique qui illustre la relation entre PIB et bonheur national (et oui, ça se mesure!).<br /> On voit clairement que la Chine est bien plus bas que la 5èeme position (mais un peu plus haut que l'Irak et beaucoup plus haut que Haiti et la Bulgarie; d'ailleurs pourquoi la Bulgarie ?).<br /> <br /> Par contre, on apprend p13 que 87% des chinois pensent que leur pays va dans la bonne direction (contre 30% des américains et 26% des français).<br /> <br /> Je pars dans 20 minutes pour Pékin, ce qui me permettra peut-être d'approfondir la question!
Répondre
C
Y z'ont pas besoin de rolex, puisqu'y z'ont la contrebande, pas fous les Chinois ;)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité