Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
7 août 2011

Exprimez vous!

Il y a quelques jours, un de mes amis écrivait sur FB:

"Le monde est moins riche que ce qu'on imagine ? Mais qui fixe la richesse du monde ? Ça veut dire quoi endetter le monde pour que la société que on y a implanter puisse vivre comme elle est prévue pour vivre ? Oui il y a une crise devant nous ! mais c'est une crise intellectuelle qui se pose et est-ce que on est prêt à se poser les bonne questions ? Et est-ce que finalement l'humanité ne préfère pas se suicider que de remettre en cause le système capitaliste ?"

Comme y'a pas de raisons que ce soit toujours le même qui cause,

Qu'en pensez vous?

Etonnez moi...

Think different!

PS: vous pouvez écrire un commentaire ou bien un truc plus loin que je me ferai plaisir de mettre en Invited post.

Publicité
Commentaires
P
Ben si je crois bien que c'est toi! Comme quoi c'était très clair vu que tu t'y retrouves parfaitement tout en ayant oublié de qui c'était.<br /> <br /> Le propre des grandes idées exprimées clairement, c'est qu'elles échappent à leur auteur!
Répondre
O
Juste pour savoir… C'est qui qui a dit le truc de départ ? <br /> Au niveau de l'idée je m'y retrouve complètement au niveau du style je trouve ça trop clair pour que ce soit de moi lol
Répondre
P
Merci pour ce commentaire Peter (je t'ai reconnu lol)! Bon visiblement, y'a pas foule pour répondre à mon invitation de libre expression...<br /> <br /> Pourtant ce n'est pas les sujets qui manquent!
Répondre
H
"Et est-ce que finalement l'humanité ne préfère pas se suicider que de remettre en cause le système capitaliste"<br /> <br /> Je pense que le seul factor qui previent toutes les classes sociaux de manifester contre les riches est que, dans un systeme capitalist, chaquns pensent qu'ils peuvent devinir un billionare. Et aussi, ces les gens riches qui veulent encore de devinir plus et plus riches. Mais jusqu'as quelle limite? A mon avis,le principe plus important de considerer est comment toute de la richesse de la terre peuvent etre redistributer dans une facon harminieux avec les moyens qu'elle est obtenir. Donc, ce quoi cette characteristique humaine qui gene une harmonie naturelle?
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité