Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2011

Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible...

Suite de mon exploration du multivers quantique... Si on en crois Everett, troisième du nom, alors il s'est produit une bifurcation bien étrange quelques jours avant le 24 décembre 2011. Mes cousins, qui d'ordinaire m'offrent des cadeaux comme des livres ou de petits ustensiles pour la maison, ont du penser que j'avais perdu la maitrise du temps car ils m'ont offert une horloge.

Mais attention, pas la petite pendule design que l'on peut mettre sur un meuble. Ni le chronomètre de marine chargé d'histoire qui a vogué sur les flots à la découverte de terres inconnues, ou qui a guidé de mystérieux cargos acheminant des cargaisons fabuleuses des ports lointains des colonies aux quais de Manhattan, ou qui a servi fidèlement la fière Amérique à bord d'un destroyer de l'US Navy chassant les U-boot dans l'Atlantique Nord...

Non, ils m'ont offert une horloge de gare! Un truc énorme avec un cadran de chaque coté pour mettre dans mon appartement.

Sauf que j'ai déjà un gros cadran qui donne l'heure chez moi... donc je me demande où je vais mettre cette chose.

En attendant, je me souvient du poème de Baudelaire que je vous invite à découvrir sous forme animée en cliquant ici... et je vois mon appartement rempli d'horloges, de cadrans, de chronomètres et de clepsydres qui me rappelleront à chaque seconde qu'il m'en reste une de moins à vivre. 

Alors est-ce un cadeau empoisonné ? Peut être pas car comme nous l'avait dit un jour un professeur de français légèrement lacanien:

L'Horloge, c'est là où l'Or loge.

Publicité
Commentaires
P
Oui je sais, je l'ai trouvée magnifique aussi! Il y a des gens qui font vraiment du super boulot au niveau graphique sur le net...
Répondre
T
Une splendeur cette animation flash. Thx.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité