Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Apocalypse 2012...

Cher lecteurs récurrents et sporadiques de ce blog, il ne vous aura sans doute pas échappé que parfois, il m'arrive de précher l'apocalypse. Un de mes collaborateurs, lecteur assidu de ce blog, m'a d'ailleurs envoyé une petite image vintage pour me rappeler que 2012 allait être un grand cru apocalyptique et que le drap et la casserole m'irait très bien... 

2012

D'un autre coté, le ton parfois grave de ce blog n'est pas forcément du gout de tout le monde. Je me trouve donc devant un grave dilemme d'autant plus que l'actualité se rapproche dangereusement de mes prévisions les plus sombres. Mais bon, puisque nous sommes au bord du gouffre, autant faire un grand pas en avant.

Je sens que cette année 2012 va être grandiose. Dernier arrêt avant un monde de dingues comme disait Douglas Coupland... Et donc coincé dans mon canapé par une tendinite du genou, je voudrais vous faire partager mon ébahissement non pas devant le cataplasme d'argile verte censé me soulager mais devant la vision de la dream team assemblée par notre hyper-président pour la campagne présidentielle...

En tête de gondole, Nadine Morano, née le 6 novembre 1963 à Nancy, fille de Michel et Monique Pucelle respectivement chauffeur-routier et standardiste. Après des études à la faculté de droit de Nancy d'où elle sort titulaire d'un DESS, elle est chargée de mission au Conseil régional de Lorraine entre 1992 et 1997. Elle devient ensuite responsable de la communication du Parc naturel régional de Lorraine entre 2000 et 2002... Depuis, elle fut deux fois au gouvernement et s'illustre maintenant par un talent d'aboyeuse publique tant dans le monde réél que dans le cybespace et en particulier sur Twitter...

Nadine Morano, c'est un génie de l'adaptation mimétique subliminale: alors que les rednecks de l'Amérique profonde demandent si en Europe on a l'eau et l'électricité, Nadine demande aux sénagalais si ils ont une culture, une identité nationale et des lois. Un grand moment de politique immortalisé grace à Dailymotion:


Nadine Morano au top de sa connerie! par Sbeta

Je vous passe aussi les conneries sur les taux de TVA français et allemands... et toutes celles qu'elle a pu dire avant. Tout cela sera surement égalé par ce qu'elle dira durant la campagne.

Mais la dream team ne s'arrête pas là: dernière recrue en date, un grand nom de la Science française, un geyser d'idées connu sous le nom de Claude Allègre. Car après avoir voulu dégraisser le mammouth et remplacer les mathématiciens par des logiciels de calcul, notre camarade est parti en croisade contre un défi à sa mesure: le réchauffement climatique... Avec le succès que l'on sait: il est en effet assez rare qu'un grand scientifique, récipiendaire de prix internationaux aussi prestigieux que le Prix Crawford, ne s'abouse dans une sordide affaire de fraude scientifique...

C'est même tellement rare que l'Académie des Sciences, ne sachant comment éviter que ce merdier ne fasse la une de tous les journaux internationaux, en a été réduite à mener des débats à huis clos dont il est ressorti que les "chevaliers de la Terre plate" débloquaient sérieusement et qu'il serait bon qu'ils le reconnaissent. Car en Science, dire une grosse connerie n'est pas en soi une faute: la vraie faute c'est de s'y accrocher contre vents et marées et surtout contre une montagne d'éléments contradictoires issus d'une démarche validée par la communauté scientifique.

J'attends donc avec une impatience jouissive l'arrivée de deux génies d'envergure intersidérale dans l'équipe de campagne de notre hyper-président. Deux esprits supérieurs qui ont surement parcouru des années lumière pour venir nous révéler les mystères du Cosmos. Je veux bien entendu parler des frères Bogdanov... Ils sont très forts: ils ont même réussi à m'inspirer un post où je parle d'eux, de Dieu, du CNRS et de BattleStar Galactica. Sans eux, jamais je n'aurais atteints de tels sommets d'inspiration! Alleluyah.

Bon ceci dit, depuis leur dernier coup d'éclat médiatique, ils font profil bas (et compte en banque plein car leur dernier livre s'est bien vendu)... Ceci dit, une rapide recherche sur Internet m'apprend qu'ils ont peut être reçu un nouveau flash précognitif car ils ont fait une émission intitulée "Le dernier jour des dinosaures"... Allons nous nous prendre une comète sur la gueule ? Vous le saurez fin 2012...

Et comme notre hyper-président a promis que ceux qui brilleront dans la campagne 2012 seront récompensés si il est victorieux, je ne peux résister à vous faire part de ma dernière vision apocalyptique...

  • Morano aux finances,
  • Allègre à l'éducation nationale et à l'environnement,
  • Les Bodganov à l'enseignement supérieur et la recherche.

Bref, je sais bien que le pire n'est jamais certain mais j'aimerais qu'on évite d'avoir la moindre chance de voir cette bande de branquignols rester aux affaires...

Publicité
Commentaires
P
Non je n'y crois pas... mais méfions nous: tout est possible et Allègre à la recherche et l'enseignement supérieur, ce n'est pas exclu... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre les Bogdas dans un obscur comité de soutien à Sarkozy avec Johnny, Didier Barbelivien, Alain Minc et Elisabeth Teissier, ça ne m'étonnerait pas.
Répondre
C
Tu y crois vraiment aux frères Bogdanov dans la campagne présidentielle ? Encore pire, au gouvernement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à trouver une thèse à l'étranger.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité