Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Bref, c'est mon anniversaire...

Eau, montmorillonite, menthol, acide stearique, paraffine, extrait d'arnica mexicana, alcool cetylique, ceteareth-20, ceteareth-12, trethanolamine, methylisothazolinone, methylcholroisothiazolinone, imedazolidinyl urea, carbomer, CI 19140, CI 42051...

Il est 22h30 et je viens de me tartiner consciencieusement le genou d'une sorte de pate "vert martien des années 50" avant de l'enrouler dans du scellofrais. Cette chose, dont j'ai donné la composition ci dessus est vendue sous le nom plus poétique de Cryoargil procure une intense sensation de fraicheur locale... et je dois en mettre 2 à 3 fois par jour en plus des applications de pack de glace...

Pour comprendre comment j'en suis arrivé là, il faut un peu remonter le temps:

En fait, j'ai eu mal au dos l'été dernier, et du coup mon kiné m'a dit de faire du sport. Donc je suis allé faire du vélo dans sa salle. J'ai pédalé, j'ai transpiré, j'ai changé le programme, j'ai repédalé, j'ai transpiré encore plus, j'ai pensé arreter mais là j'ai vu le type en face qui avait un regard vachement volontaire. Du coup, j'ai continué.

Bref, au bout de 40 minutes, j'avais transpiré comme un veau en pleine traversée du Sahara. Du coup je suis allé lui remander s'il fallait continuer. Il m'a dit oui. Là j'ai dit que le vélo, j'en avais un peu marre. Du coup, il m'a fait faire du tapis roulant. Et donc j'ai marché sur un tapis roulant. En fait, c'était assez ennuyeux mais avec les endorphines, j'ai terminé totalement shooté et quasiment en train de dormir. Bref, j'étais euphorique mais mes disques un peu moins. 

Du coup, deux jours plus tard, on était dimanche et j'étais coincé au fond de mon canapé avec un grand toubib noir qui me faisait une piqure en me demandant comment je m'étais retrouvé coincé au fond de mon canapé. Là j'ai expliqué que j'avais fait du vélo et du tapis roulant parce que j'avais mal au dos... Alors il m'a dit d'aller nager... Du coup je me suis remis à la natation ce qui m'a permis d'écrire un super post qui a fait rire plein de gens (à commencer par mon père) et un autre sur le chauffage solaire qui a moins fait rigoler. Mais bon, j'ai quand même continuer à nager. Ceci étant, un jour j'ai chopé une bronchite entretenue par une bonne sinusite.

Du coup j'ai arrêté de nager mais j'ai pas eu mal au dos.

genouLà j'étais bien content. Mais, comme je ne voulais pas tenter le diable et qu'être shooté aux endorphines après la piscine, c'est plutot agréable, je suis retourné à la piscine la semaine dernière. Là j'ai nagé la brasse et le dos. Mais comme j'ai toujours été une bouse en natation, mais que je voulais quand même faire des longueurs, j'ai sans doute trop forcé et du coup j'ai eu une tendinite de la patte d'oie qui s'est révelée hier.

Là, comme ça faisait vraiment mal et qu'avoir un RDV chez le toubib dans la journée, c'était pas gagné, j'ai appelé mon kiné qui m'a pris de suite: il m'a tourné la jambe dans un sens, j'ai pas crié, puis dans un autre et j'ai toujours pas crié. Puis il a appuyé en haut du tibia sur le coté en me demandant si ça faisait mal et là j'ai dit "Aie!". Du coup, il a diagnostiqué la tendinite, m'a massé, irradié aux ondes de choc et aux ultrasons avant de me refiler le pot de Crioargil.

Bref, aujourd'hui c'était mon anniversaire et j'ai un cataplasme vert sur le genou...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité