Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
27 février 2012

La table de Suzanne

table-suzanneSamedi soir, comme c'était la veille de l'anniversaire du coloc, je me suis dit que c'était une bonne occasion de reprendre les explorations gastronomiques, c'est à dire de tester un nouveau resto. J'ai trouvé "La table de Suzanne" qui se situe rue Auguste Compte, pas loin du métro Ampère. Le chef actuel est aux fourneaux depuis environ 2 ans mais le resto était chaudement recommandé sur lyonresto.

Et à juste titre: c'était en fait excellent!  

En entrée, j'ai pris le mousseux de champignons avec mouillette de canard et œuf de caille mollet. Très original et très bon en fait même si je n'ai pas été absolument fan des mouillettes de canard (mais c'est vraiment question de gout). Au niveau du plat, j'ai pris le pigeon cuit en croûte, chou braisé et foie gras, mousseline de patate douce au beurre noisette... et c'était absolument superbe, un super mélange de saveurs fondant en bouche!  Lionel a pris la suggestion du jour qui était un onglet de boeuf "Black Angus" avec une sauce Choron, c'est à dire une béarnaise à la sauce tomate. Il a beaucoup aimé. Souvent les restos chutent un peu au dessert mais là, ce n'était pas du tout le cas: j'ai pris un dessert tout chocolat qui était très fin et léger... Lionel a pris un dessert à base de fruits frais qu'il a également trouvé excellent. En fait, une excellente qualité tout au long du repas ce qui est à souligner.

En résumé, la table de Suzanne est une excellente adresse que je recommande et qui est du même niveau que La Boname de Bruno dont j'avais déjà parlé... Bon, niveau prix, c'est peut être un peu plus cher (45 €/personne pour le menu complet sans vin) mais il faudrait que je retourne à la Boname pour voir les prix qui ont peut être un peu changé.

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité