Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2012

Oscours... (suite)

Donc hier soir, j'étais censé me vider le cerveau devant "Chaos, Apocalypse: notre fin est t'elle déjà annoncée?", une soirée spéciale pour bien se faire peur tout en profitant du confort moderne devant sa télé qui a nécessité plus d'une demi tonne de carbone pour la fabriquer...

Ce fut alors un long défilé de montages de scènes apocalyptiques dignes de "The Asylum" présentant toutes les fins possibles et imaginables, depuis la lente chute des rendements agricoles sous l'effet du réchauffement climatique aux tremblements de terre globaux en passant par l'éruption de super volcans et le grillage flash par un sursaut gamma, le tout agrémenté de divers témoignages. Là au moins j'ai appris des choses: saviez vous qu'aux USA il y a des "Assistants Professors in Biblical Reading"? Et ils écrivent même des publis!

Ben si... et donc du coup, j'ai assisté un peu hagard à un défilé de scientifiques travaillant qui sur les supervolcans, qui sur les sursauts gammas, qui sur les astéroides, expliquant avec une jouissance à peine contenue comment ça serait cool si un des trucs sur lesquels ils ont bossé envoyait l'humanité à l'état de poussières cosmiques... Remarquez, je ne vais pas jeter la pierre à mes chers collègues: il parait que je fais pareil.

Non le truc qui tue, c'était l'alternance avec une galerie de professeurs es théologies diverses certifiant que selon Saint Jean de Patmos, il était clair que l'ouverture du n-ème sceau déclancherait la catastrophe mentionnée par le scientifique précédent avec la gourmandise de Cyrille Lignac parlant du piment d'espelette... 

Et là, vint le cliffhanger d'avant la coupure pub...Un de ces instants de télévision magiques dont on se rappelle toute une vie!

Imaginez une voix scépulcrale, un mélange de Roger Gicquel au soir du 18 février 1976 et de Dan Lafontaine (cliquer ici pour entendre) nous annoncant "La peur est à son comble" pendant que s'affichait sur mon écran LED 40" 3D avec Motionflow XR 400 Hz , l'image de Dieu peinte sur une coupole au fin find d'une église toute blanche du HeartLand Américain, quelque part où chasse le cerf au M16, où on roule en Hummer, où les kids vont défendre l'occident chrétien en Irak ou à Kaboul mais où on va à la messe le Dimanche. 

our-god

Y'a pas à dire, ca vous pose une coupure pub!

Et là, dans la fraction de seconde qui suivit ce cliffhanger insoutenable et avant que la pub ne remplisse l'espace sonore d'arguments pour acheter plein de choses absolument inutiles et donc totalement indispensables, j'entendis un son étrange et mystérieux qui montait du fond de mon canapé: "Rrrrrhhhhhhhshhhhhh.... Rhhhhhhononnnnfl..... Rhhhhhshshhhhhh.....". Bref, le colocataire s'était endormi!

Alors bon, comme y'a pas de raison que je sois le seul à avoir regardé ce chef d'oeuvre absolu du documentaire, je vous colle la bande annonce de cette soirée mémorable!

Amen...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité