Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2012

L'échalotte (à Gerland)

Samedi midi, je suis allé explorer un nouveau territoire cullinaire, le far south Lyonnais, à savoir Gerland! Oui oui, vous avez bien lu, j'ai quitté la Croix-Rousse et la presqu'Ile! En fait, on a conseillé à Lionel un petit resto de quartier qui s'appelle "L'échalotte" et qui est situé au 93 rue de Gerland! C'est un petit bar de quartier comme on n'en fait presque plus, avec la bonne cuisine familiale, les photos des patrons et habitués au bar et les gens du quartier qui viennent s'y retrouver.

premium_etbs276105_img786070358a9a562Mais celui là propose une excellence cuisine à un prix assez imbattable. J'ai ainsi pris en entrée une assiète de foie gras mi cuit maison qui s'est avéré super bon suivi par un onglet accompagné d'un très bon gratin dauphinois et de brocolis avec la petite salade qui va bien. Ensuite, fromage suivi par un charriot de desserts avec des tartes maison, des coupes de fruit, des iles flottantes et des patisseries! Et tout était très bon. La viande en particulier était de très bonne qualité, tendre et gouteuse.

D'ailleurs vous pouvez voir des photos ici. Mon colocataire a pris une entrée saumon/foie gras et une andouillette moutarde qui était super bonne!

Le choc, c'est le prix: 19 euros tout compris!

Oui oui, vous avez bien lu: 19 euros pour ce menu fromage et dessert! Ils proposent un menu moins cher (13€) avec des entrées un peu moins sophistiquées mais avec les mêmes plats. Enfin il y a des plats du jour qui permettent de manger au prix plancher de 8€50. Le truc un peu dommage c'est qu'ils n'ouvrent pas le soir sauf pour des groupes. Mais le midi, c'est une excellente addresse.

PS: Une photo de la déco intérieure, plutot marrante.

IMG_0655

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est vrai mais là il y a un peu prescription: Boston c'était en 2006-2007. Je confesse donc une certaine gourmandise... lol
Répondre
L
Après une année à Boston, on aime à se rattraper sur les petits plats franchouillards! :-)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité