Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2012

Bref, j'ai commandé une machine à café...

Il y a deux semaines j'étais à Paris. Et quand je suis rentré, j'étais fatigué. Donc j'ai voulu me faire un café le lendemain matin pour me réveiller. Mais là, le filtre de la machine est tombé. Du coup j'ai cherché un tournevis et j'ai revissé le filtre. Il est retombé. J'ai changé de tournevis, j'ai revissé. Il est retombé. Alors j'ai essayer de visser sans le filtre. Mais la vis ne tenait plus. Donc là j'ai compris que ma Krups avait un sérieux problème... Sans doute une subite envie de naufrage pour fêter le centenaire du Titanic, sauf que ma machine à café n'avait que 20 ans.

Bref j'ai pas pu me faire de café.

Donc j'ai regardé les machines à café Krups. Mais là, j'ai pensé à Angela Merkel. Du coup, je me suis dit que j'allais peut être acheter une machine italienne. Donc j'ai cherché sur le net. Mon coloc m'a dit: "Ca serait bien une machine toute automatique qui arrête le café avant que ca déborde!"... Là, j'ai eu peur que ca tombe en panne. Donc j'ai dit "Ca tombe en panne et c'est trop cher". Il m'a dit "T'as les sous et je veux juste avoir à appuyer sur un bouton pour me faire un café!". Alors j'ai reregardé. Mais j'étais pas convaincu: je voulais une machine à café solide et pas trop moche et pas une machine made in China qui va tomber en panne au 123ème café.

Et là j'ai trouvé les machines Gaggia. J'ai pensé au café italien. C'était mieux que Angela Merkel. Du coup j'ai dit: "Ouah j'ai trouvé une super machine à café!". Mon coloc a demandé: "C'est quoi?" J'ai répondu "Une Gaggia classic!". Il a demandé: "Elle est automatique?". J'ai dit "Bah non". Du coup il m'a dit: "Evidemment, c'est une machine de bobo!".

Bref, j'ai commandé une machine à café sur Internet.

Publicité
Commentaires
P
Machine non automatique, italienne look vintage pas donnée = machine bobo (-: ... Machine automatique made in China qui tiendra trois ou six mois mais pas chère = machine prolo. C'est simple non ?
Répondre
L
Je vois pas le lien entre les bobos et la machine non-automatique... c'est encore du Lionel tout craché :-)
Répondre
P
Bref, Yoyo a toujours raison....
Répondre
O
Préambule : tu as un assez bon style, assez d'humour et suffisamment d'originalité pour te dispenser de singer une rubrique canalplusienne pour un simple effet de mode. Na !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas pour te vendre notre machine à café que je dis ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais Yoyo a raison. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu une Krups pendant plus de 10 ans qui elle aussi est morte après de longs et loyaux services à café. <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant toutes ces années la seule chose que j'ai eu à lui reprocher c'est des incompatibilités d'humeur avec les moutures de café ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et le tout premier avantage que je trouve à la nôtre c'est que je peux mettre vraiment n'importe quel café loufoque et original la mouture sera toujours parfaite et mon café nickel !
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité