Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2012

Breaking the fourth wall...

Vous qui regardez, cet écran et qui me lisez, vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvait servir ce blog? Bien sur, il y a sa fonction première, évidente, quasi-organique, à savoir permettre à mon égo de se déverser dans le cyber-espace... Ce n'est pas grand chose mais ce presque rien, c'est déjà quelque chose.

Mais à quoi peut t'il bien servir à vous?

Il m'arrive de vous imaginer en train de me lire. Bien sur, je ne pense pas aux gens que je sais être des lecteurs parfois assidus de mon blog mais à tous ceux et celles qui, tapis dans l'ombre de l'Internet, regardent en silence ma prose. Et j'imagine quelles peuvent être vos pensées... 

Comme mon blog reflète un peu mon univers intérieur, polymorphe, décalé et quelque peu chaotique, j'imagine assez que cela en déroute certains... Comment un scientifique sérieux peut t'il déballer un tel bordel sur le Net. Et comment trouve t'il le temps de telles futilités? Ne vous indignez pas, je vois vos froncements de sourcils... J'imagine aussi le sourire en coin voire les rires joyeux d'autres lecteurs et lectrices adeptes comme moi de la sérenpidité et de l'exploration diffusive du vaste monde et des cabinets de curiosité... Ne niez pas, après tout la curiosité n'est pas un vilain défaut...

Dis moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es.... Les blogs n'échappent pas à ce vieux proverbe. Et vous qui êtes vous? Êtes vous de ceux qui pensent qu'il n'est de salut que dans l'action ou bien faites vous partie de ces contemplatifs qui s'arrêtent pour regarder le monde? 

Alors, en cette veille de l'an de grace 2013, êtes vous plus proche de Zenon ou d.Henri-Maximilen?

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité