Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2013

Red Nose Day in London

Après avoir testé le charme discret et la gastronomie raffinée de notre compagnie nationale.... et l'efficacité et la gastronomie carrée de la compagnie teutone, je me suis retrouvé à gouter au flemgne britannique de la British Airways pour aller à Baltimore via Londres.

Red-Nose-Day-Photo mr bean

Entre Lyon et Londres, tout s'est bien passé. Mais bon, c'est un saut de puces et l'aéroport de Lyon est assez familial. Heathrow par contre, c'est l'exact inverse: c'est énorme, un grand bazar international où toutes les hotesses de la BA avaient des antennes rouges pour cause de "Red Nose Day". Du coup, on a eu droit à un concert un peu décalé dans le Hall d'attente du terminal 5 où Mickael Jackon cotoyait Zorba le Greq.

Jusque là, pas de problèmes. Par contre, une fois dans l'avion rien... Rapidement on nous a informé que le type en gilet jaune rayé à l'entrée était un ingénieur qui avait repéré un truc anormal sur la checklist du réacteur gauche et qu'il avait faxé des photos à l'atelier central ou des ingénieurs spécialistes de ces moteurs allaient donner un avis pour qu'on puisse partir, mais que bon, fallait pas paniquer, l'avion était sur et qu'on allait même pousser les moteurs pour pas arriver trop en retard.

Inutile de dire que tous les passagers ne sont pas restés flégmatiques... On a donc eu droit à une autre annonce pour nous expliquer que dans un avionsy'avait des checklistes pour tout, et que c'était un gros bordel, et que du coup parfois y'avait des trucs comme cela et que fallait pas nous inquiéter. Bien sur ils auraient pu nous laisser dans le terminal mais "A decision had been made" et donc voilà, on s'est retrouvé à 300 dans une boie de conserve sur la piste sous un crachin très british. 

Bilan net, on est partis avec 2h de retard! Ceci dit le curry de poulet était bon...

Il est donc 22h03, soit 3h et quelques heure française et je viens à peine de poser mes valises... J'suis un peu fatigué!

 

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité