Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2014

Blindtesting the new generation...

Cet été, je suis tombé dans un gouffre spatio-temporel lorsque j'ai découvert que mes stagiaires ne connaissaient pas Alice Saprich... Ca m'a sauté aux eux quand j'ai eu la crève:

- "Salut les jeunes, aujourd'hui j'ai la voix d'Alice Saprich" (moi avec la voix enrouée)

- "C'est qui Alice Sapricheuh?" (les stagiaires)

Du coup, je leur ai montré la pub Jex Four, ce monument de la culture française... et quelques autres trucs vintage que l'honnête homme du 21ème siècle devrait connaître mais que par un malheureux concours de circonstances, ils ne connaissaient pas!

Et donc, afin de tester scientifiquement si je suis tombé sur des stagiaires particulièrement aculturé par rapport aux 70s flamboyantes et 80s lumineuses, j'ai fait un blind test au réveillon de Noël. Histoire de tester sur la génération 90 quelques monuments de la pop-culture. Hélas (mais heureusement pour les stagiaires), les filles de mon cousin ont fait preuve d'ignorances sans lacunes... par contre j'ai été surpris par les performances de Gaël qui a bien 10 ans de moins que moi! Evidemment, mon cousin qui en a pratiquement 10 de plus, nous bat à plates coutures. 

Mais bon, quand même, ces jeunes... ils ont oublié que dans les années 70, on avait déjà des chanteurs à paillasson pectoral et géométrie variable.   

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité