Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2014

New command...

Bon quatre mois de silence. Record battu!

Ce n'est pas que je n'avais rien à dire mais après une année plutôt chargée, j'ai fait une pause. Au départ, j'avais comencé ce blog pour donner des nouvelles lors de mon année aux USA et pour partager mon regard sur le nouveau monde. Mais cela fait un temps certain que je suis revenu.

Commenter l'actualité alors? Certes mais l'exercice a ses limites: d'un coté l'actualité avance trop vite pour que je puisse suivre... et de l'autre, le cours de l'Histoire est trop lent par rapport au temps qu'il me faut pour précher l'Apocalypse. Et puis de toutes façon, l'Apocalypse, on y est déjà. 

Du coup, le rôle de prophète m'est apparu moins amusant et plus contraignant. En plus, et de manière finalement pas trop surprenant, l'Apocalylse avançant, il s'est trouvé de moins en moins de gens pour commenter mes élucubrations. Et ça, c'est le pire... Précher dans le désert, c'est vraiment pas mon truc. 

Ceci étant, j'ai peut être encore quelques trucs à vous raconter (après tout).... Stay tuned!

Publicité
Commentaires
W
C'est fini de se plaindre oui ? Gna gna gna "prêcher dans le désert" gna gna gna "plus personne ne m'aime"… Tu préfèrerais que les 2 autres frères Dalton et moi commentent tous les articles (en remontant les archives jusqu'au tout début) et qu'on donne notre avis sur tout ? À ta place, je pense que je préfèrerai encore le silence, c'est reposant le silence…
Répondre
G
Lis-moi ça :<br /> <br /> http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2014/09/3375-comment-mieux-manager-en-cinq-lecons/<br /> <br /> http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2014/02/1384-emancipons-les-managers-de-la-machine-reporting/<br /> <br /> http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2014/07/2533-un-meilleur-management-pourrait-engendrer-une-nouvelle-ere-de-prosperite-economique/<br /> <br /> <br /> <br /> Ca devrait te plaire, ca vient de Harvard !!!
Répondre
M
mais non, mais non, tu ne prêches pas dans le désert.<br /> <br /> Nous sommes légion à t'écouter dans un silence … religieux ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miniroot !
Répondre
G
Salut Pascal,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne commente pas souvent ton blog, mais sache que je le lis régulièrement. J'étais un peu dépité de ne plus voir de post !!!<br /> <br /> Je sais que l'époque ne semble pas à la fête, mais au contraire, je pense que nous sommes tellement au dos du mur que on ne peut qu'évoluer. J'ai une grande confiance dans la nouvelle génération qui contrairement à la notre, ne se couche pas devant le mandarinat et qui a décidé d'être heureuse avant d'être riche ou avoir le pouvoir. Tranquillement mais surement, elle fait changer la société et les entreprises.<br /> <br /> <br /> <br /> Récemment, je me suis auto-convaincu (c'est déjà pas mal), que plutôt que de parler de révolution numérique, il fallait penser renaissance numérique au sens François 1er du terme. Certes, nous ne retrouverons peut-etre jamais le faste de la production scientifique des 19eme et 20eme siècles, mais il n'y a jamais autant de cerveaux humains disponibles pour mettre ces connaissances au service de l'homme. La techno numérique est en train d'amener à porté du moindre péquin des connaissances et des moyens d'agir colossaux. Nous n'avons jamais autant démythifié la science. N'importe qui dans le monde est capable de transformer une idée en réalisation capable de transformer son environnement social.Nous passons d'une industrie de la main d'oeuvre à l'industrie de l'esprit d'oeuvre. Ceci révolutionne le monde du travail et la société dans son sillage. L'action politique telle que nous la connaissons en France, n'a plus beaucoup de jour à vivre. Vive la démocratie anarcho-capitaliste !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'en parler avec toi de vive voix.<br /> <br /> Guillaume.
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aimerais bien un article pour un non physicien qui explique la téléportation quantique entre photon et matière sur 25 km :-)<br /> <br /> Car la c'est le trou noir complet. Et sans ondes gravitationnelles, j'ai vraiment du mal à appréhender ce concept.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité