Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2015

Quantum erasure...

Aujourd'ui, en ce moment même, ont lieu les obsèques de Maxime, un ami et néamoins collègue, dont le départ prématuré va laisser un grand vide. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes mais encore moins de connaitre Maxime et surtout de partager de nombreux moments avec lui. Difficile de faire le tri parmis tous les souvenirs accumulés au cours de toutes ces années où nous avons travaillé ensemble, ou nous nous sommes croisés, ou nous avons désespéré de ne rien comprendre en physique, refait le monde, éloignés, recroisés, rediscuté de physique, fantasmé sur les appartements avec vue sur la skyline de New York, refait encore le monde, fait des calculs au tableau, espéré avoir un Ig-Nobel, rigolé devant nos ignorances sans lacunes, refait le monde et le mammouth, parlé photo etc.

Maxime avait un talent sans pareil pour dépeindre les petits moments parfois étonnants de sa vie, ceux où pour une raison ou pour une autre, il pensait à ses amis où au destin de l’Univers. Il me restera de Maxime le souvenirs de nos discussions passionnées, déprimées, difficiles, enthousiastes, marrantes; son blog photo qui j'espère restera en ligne longtemps, le sentiment de ne l'avoir jamais vraiment totalement connu tellement sa personalité était riche, et, enfoui au fond d'un disque dur, nombre de ses messages qui m’ont souvent fait rire et qui maintenant vont beaucoup me manquer. 

Alors pour le coup, j'en ai retrouvé un qui me plait vraiment beaucoup:

De: Maxime Clusel

Objet: Un matin

Date: 11 juin 2013 07:57:43 UTC+2

À: Pascal Degiovanni

Un matin d'insomnie dans une bien belle ville du sud de la France, réveil à 4:30...

Café, jus de fruit et marmelade orange-gingembre en écoutant France Culture, en lisant le dernier post apocalyptique d'un illustre collègue lyonnais :-)

Un matin paisible en somme ! ;-)

-- Maxime 

Publicité
Commentaires
N
:-(
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité