Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2017

L'Homme et l'énergie: les amants terribles

Histoire de justifier le nouveau titre donné à mon blog autrement que par le fait que cela va bientot faire 10 ans que je suis revenu de Boston, je vous invite à regarder la conférence de Jean Marc Jancovici donnée à Lyon en novembre 2016 à l'initiative de la Fédération André Marie Ampère qui regroupe l'ensemble des laboratoires de physique de la métropole de Lyon.

Je vous préviens, c'est assez long (deux heures) mais après tout c'est la durée d'un bon gros film catastrophe made in Hollywood... Et tout le monde aime ca de temps en temps non ?

Et puis le conférencier est sympa: il vous donne les messages essentiels au bout de 7 minutes...

Et pour ceux que cela intéressent, un post un peu synthétique où je développe quelques quelques points sur la question énergétique... 

Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi bon, même si je commence à bien connaître le discours car j'ai regardé pas mal de ces interventions. Je n'avais malheureusement pas pu me rendre à Lyon pour cette conférence que j'avais pourtant bien mis dans mon agenda.<br /> <br /> je me rappelle qu'on disait que le mandat de Hollande n'allait pas être une partie de plaisir à cause des questions énergétiques qui ne sont pas prises par le bon bout et ça s'est bien vérifié. Le prochain président aura à affronter une situation qui empirera.<br /> <br /> J'ai recommandé l'intervention de jean-Marc Jancovici pour les questions énergétiques du programme de la France Insoumise, surtout après avoir vu que ça se base uniquement sur le scenario NegaWatt et que je ne suis pas certains que tous aient bien compris les implications (même si Mélenchon à dit "ça va pas être facile"). Lors d'une réunion ouverte aux Insoumis de l'Isère, j'ai eu une minute pour tenter d'expliquer ces questions, mais c'était vraiment trop court. J'essaie de participer à l'élaboration du programme sur les questions énergétiques parce que ce qui est sorti pour l'instant me paraît irréaliste (l’enfer est pavé de bonnes intentions).
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité