Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Space karaoke

Hier c'était le social dinner de la conférence, ce qui explique que je n'ai pas fait de post. Quant aux précédent jours, je devais préparer mon exposé et j'ai mal dormi. Donc hier soir, nous étions dans un joli hotel italien de la plaine, charmante batisse italienne vieille de quelques siècles entourée d'un jardin méditerranéen typique où passait le Tibre à l'ombre de cyprès centenaires. Le repas fut succulent: une longue succession de petits plats italiens: antipasti numero 1, antipasti numéri 2, pasta, viande numéro 1, viande numéro 2 (burps) y gelati sur le coup des 1h du matin (reburps). Après un tel traitement, nous somnolions donc tous dans une douce torpeur estivale quand l'organisateur nous invita à participer à un karaoké. Je ne sais pas pourquoi mais c'est tombé sur moi mais comme je ne chante jamais tout seul en public, j'ai ronchonné le nez dans mon assiette à dessert... En plus ils n'avaient presque rien en français et je ne me voyais pas chanter Milord devant mes collègues... J'ai finalement été sauvé du ridicule par un des participants à la conférence, sujet légèrement excité de l'Empereur du Soleil Levant, qui a entonné My way en v.o. avec une conviction infinie devant un auditoire médusé. karaoke Galvanisé par son succès -- on a tous applaudi devant tant de courage et d'abnégation -- notre chanteur amateur a continué avec O Sole Mio en Italien. Whaaaaa.... Admiration béate et applaudissements nourris de l'auditoire. Et là, nous sommes entrés dans la quatrième dimension: porté par le public (et la grappa ?), il nous a fait la reprise de My way en japonais!
Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité