Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Paris Texas: blog d'un médecin français à Dallas

Parfois, il m'arrive de me dire que j'y vais un peu fort... C'est vrai, en 227 posts sur ce blog, qu'est ce que je leur ai mis dans la tronche à ces pauvres américains. Alors je culpabilise... Je me dis: n'est ce pas l'éducation marxiste léniniste dispensée par un mammouth à la botte des syndicats qui t'aurait conditionné et fait de toi un anti-américain primaire ? Mais bon, même si j'en rajoute parfois un peu dans le ton de mes critiques, je ne suis pas si négatif. Il y a de bonnes choses dans ce pays (penser à faire trois quatre posts positifs avant de partir). Et surtout, je ne suis pas le seul à remarquer certains défauts récurrents. En furetant sur le net, je suis tombé sur le blog d'un médecin français expatrié à Dallas au Texas (probablement en année sabbatique). Je vous invite à parcourir son blog. C'est vraiment très intéressant, bien écrit et surtout, il est infiniment moins bavard que moi: http://kbindallas.blog.lemonde.fr/ C'est fou comme j'ai reconnu certaines de mes observations! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... (-:
Publicité
Commentaires
P
Je rentre le 28... donc dans quelques jours! Je vous fait signe dès que les brumes du décalage horaire se seront dissippées!
Répondre
B
C'est toi a year ? Are you still in Boston?<br /> When do you come back in Lyon to have a delicious couscous at Pierrete's house ?<br /> Bisous<br /> Pierrette
Répondre
P
Je ferai un post là dessus quand j'aurais plus cette putain de crève qui m'a mis out tout le WE... Patience donc...
Répondre
P
C'est pas de ma faute, c'est l'ordinateur qui bégaie!
Répondre
P
Il n'y a pas que les français qui ralent sur le système américain d'assurance médicale, les américains aussi (enfin, beaucoup d'américains) se rendent bien compte que ça ne marche pas.<br /> Et pourtant ils n'arrivent pas vraiment à réformer le système (j'en entends déjà dans le fond de la classe qui murmurent que c'est parce que ça irait à l'encontre de puissants interets financiers...).<br /> <br /> Peut-etre que les plus agés d'entre vous se souviennent qu'au tout début du premier mandat Clinton, sa femme était sensée mener à bien une réforme profonde (pardon, une révolution) du système d'assurance médicale. Ca a échoué lamentablement. Espérons qu'elle se débrouillera mieux si elle retourne à la Maison Blanche...<br /> Bon, il y a malgré tout des initiatives locales. Par exemple il parait que le gouverneur du Massachussetts, qui est pourtant républicain, tenterait de mettre en place un système d'assurance public. Peut-etre que Pascal peut nous en dire plus puisque, s'y j'ose dire, il s'agit de son gouverneur ?
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité