Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2007

My last hour in Boston!

H-1: the world is flat Relève des équipes aux contrôle de sécurité: big guys and fat ladies are back. Ambiance plus concentrée: les détecteurs de métaux manuels et les regards bleu horizons sont de sortie! Fini de rire, même les gravures de modes résiduelles sont en train d'ouvrir les valises de pauvres passagers au regard résigné. J'ai acheté un livre au Barnes & Nobles Borders pour me délester de mes derniers dollars qui ne vaudront plus grand chose lors de mon prochain passage: "The United States of Europe: the new superpower and the end of the american supremacy" par T.R. Reid, correspondant du Washington Post. Ca a l'air très intéressant... A coté de moi, la vitrine Brookstone attire son lot de voyageurs du monde plat en quête de gadgets: coussin ergonomique pour l'avion - merde j'ai encore oublié le mien - chaussettes éponge, nounours en peluches pour buisnessmen en mal d'affection, chargeurs - transformateurs - convertisseurs certifiés compatibles monde entier, GPS pour vérifier si l'avion ne va pas se crasher dans une tour ne se perd pas en route et réveil en forme d'oeuf à couver pendant le voyage. H-45': la Luft me bluffe L'équipage de l'avion semble s'être rassemblé près du comptoir. Bizarre: les hôtesses font moins d'1m90. H-50': the vaudoo moment Passage aux toilettes. Aux urinoirs, un jeune black en costume en train de beugler dans son téléphone portable un langage étrange où, au milieu de ce qui ressemble à un dialecte africain mais comprend manifestement de l'anglais, je reconnais "alloouvalaaa la petite mademoizelle". Surréaliste... H-40': je le savais... Mon vol est retardé de 30 minutes. Bétaillère teutonique en retard. H-30': Extinction de mon téléphone portable. H-1': Flottement... rien ne bouge. Ils ont tous le regard fixé sur le comptoir, comme si l'avion allait partir sans passagers (-: ... H+5': Toujours rien (-: H+8': Eh oui ils se sont emmélé les pinceaux dans leurs listings... ils appellent des passagers individuellement. On n'est pas partis et encore moins rendus à Loches. J'ai horreur quand ça merde comme ça. H+12': Pour la 30ème fois depuis que je suis dans le Hall: "This is a TSA security advisory... blablabla, suspicious behavor, blablabla..., people you do not know... blablabla report to a TSA personnel. Thank you for your cooperation." H+14': Je le sentais venir celle là... On va avoir du retard à l'arrivée en plus de celui au départ. Il parait qu'il y a du mauvais temps à Francfort. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je commence à me faire un tantinet chier ici. J'ai horreur quand les avions ne partent pas à l'heure et encore plus quand ils arrivent en retard. H+15': the tipping point J'ai faim. H+18': "Enjoy your time here at Boston airport: this is Boston Logan radio!" Tu parles... H+23': "This is a TSA security advisory... blablabla etc" Le problème de prendre un avion Lufthansa c'est aussi que ça manque cruellement de passagers folkloriques. Donc quand il y a du retard, c'est moyennement intéressant. Ils restent super calmes et disciplinés. H+30': Un type explique qu'on va partir à 23h et que c'est à cause du mauvais temps et puis que ce fut le bordel avec l'équipe de ménage de l'avion. J'ai pas tout compris mais il nous a raconté sa vie et celle des femmes de ménages qu'il essaye de faire travailler dur "to get this plane out of here" (sic). En attendant, j'ai vraiment faim. H+39': L'embarquement commence. J'éteins l'ordinateur...
Publicité
Commentaires
B
Tiens tiens, tu es déjà sorti des nuages ?;-)
Répondre
P
Suspense......<br /> <br /> Avant la fin du WE vous connaitrez le devenir de ce blog dont la fréquentation a récemment doublé (si si... mais bon je suis listé par Ron l'infirmier et Expats Blog... ca aide!).
Répondre
B
...et alors ?...;-)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité