Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Questionnement existentiel

Un blog est t'il:
  • l'expression d'un égo masturbatoire ?
  • une forme de pension balzacienne que les visiteurs habitent avant de la quitter, pour y revenir parfois et la quitter encore ?
  • une addiction quoditienne au syndrome de la feuille blanche ?
  • un moyen de plus pour raconter des conneries ?
  • une technologie catharsique à visée militante et artistique ? Alors ? A vos commentaires... C'est Noël, entre deux gueuletons, l'inspiration sera surement au rendez vous (-:
  • Publicité
    Commentaires
    P
    Hé non je ne supprime pas les fautes dans les commentaires. Pas de quoi avoir honte: j'en fais moi même un certain nombre surtout quand je rédige très rapidement.<br /> <br /> Sinon effectivement, être un peu isolé - genre en année sabbatique à Boston - permet d'avoir la disponibilité nécessaire à l'écriture d'un blog. Ensuite, on fois qu'on a pris le rythme, c'est possible de concilier vie sociale et écriture d'un blog, à condition de ne pas passer de temps à glander à la machine à café ou à fumer des clops toutes les 2 heures.
    Répondre
    B
    Par rapport aux propositions de réponse de P., je dirais que le "blog" c'est un peu les 5 à la fois !
    Répondre
    P
    Pascal, est-ce que tu ne pourrais pas supprimer les foootes d'orthographe dans les commentaires ?<br /> Ou alors juste dans mes commentaires, pour commencer.
    Répondre
    P
    Les critiques des blogs dans le blog pointé par fcd me semblent quand-meme excessives.<br /> En particulier, meme si je veux bien admettre que l'isolement peut etre favorable à la prolifération des blogs, c'est un peu fort de café de dire qu'ils renforcent l'isolement. Oui, si j'ai bien compris cette critique portait en fait sur la graphomanie en général plutot que sur la blogomanie.<br /> Alors voilà, plutot que de la masturbation exhibtionniste je dirais finalement que la blogomanie, c'est la graphomanie sans les défauts de la graphomanie.
    Répondre
    F
    Kundera en parle dans Le livre du rire et de l'oubli. Les blogs n'existaient pas à ce moment-là. On trouve des extraits ici : <br /> http://www.wouarf.com/blogtk/index.php?2005/05/24/25-une-nouvelle-forme-de-graphomanie-la-bloggomanie<br /> Ca ne fait pas plaisir.
    Répondre
    After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
    Publicité
    Publicité