Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Qui suis-je ?

Dans les affres du gros rhume qui m'a ratatiné une bonne partie de la semaine dernière, j'ai échoué sur les pages Internet du Figaro Magazine, à moins que ce ne soit le Figaro Madame mais là, c'était quand j'étais vraiment dans le gaz. Bref, tout ca pour faire le test en 20 questions censé me révéler quelle est ma forme d'intelligence. D'après le test, mon profil, ca serait l'intelligence rationelle: Vous avez une intelligence logique, qui donne la priorité au langage, à l’analyse des faits (vous êtes doué pour quantifier des données), à la réflexion logique, au contrôle des émotions et à l’objectivité. Vos points forts: – Le réalisme : dans une situation donnée, face à un problème, vous êtes capable de rassembler les faits, de dégager l’important (où, quand, comment, combien), d’analyser les éventualités, d’établir des priorités, de trancher et d’agir (fermement et avec persévérance). – Le goût de la performance : vous êtes conscient de votre valeur (vous ne comptez que sur vous) et vous vous battez pour montrer que vous êtes le meilleur. Vos points faibles: – Un côté technocrate : vous n’êtes pas assez sensible aux besoins, aux attentes et aux motivations des autres (vous croyez qu’il suffit d’en appeler à la raison, à l’objectivité pour que ça marche). – Le manque de persuasion : vous ne savez pas (ou vous savez mal) convaincre (écouter, argumenter, emporter l’adhésion d’autrui). – Le niveau d’exigence : vous demandez un peu trop aux autres (efforts, résultats, etc.) et ça met la pression. Comment vous parler: – En allant droit à l’essentiel. Vous n’êtes pas patient quand les gens tournent autour du pot, sont confus ou font d’interminables digressions. – D’une manière objective. Vous comprenez mieux les émotions et les sentiments des autres quand on vous les présente comme des faits. – En expliquant clairement. Pour vous, comme pour Boileau, «ce qui se conçoit bien s’énonce clairement». – En présentant toujours les pour, les contre et les conséquences (en termes d’efficacité et de bénéfice) de chaque option. Vos filières d’excellence: l’ingénierie, l’informatique, la finance, la médecine, le marketing, le management, l’enseignement. Vos loisirs: L’informatique, le bricolage, le travail du bois, le golf, les jeux de stratégie, les voitures (réparation et collection), les jeux de société, de logique, le modélisme, le softball, la chasse, les investissements financiers, le billard, l’observation scientifique, la chimie, la pharmacologie, le Trivial Pursuit, l’escalade. Il se trouve qu'effectivement j'aime jouer au Trivial Pursuit, j'ai trois ordinateurs à la maison, j'aime bien bricoler surtout sur des trucs e bois mais je n'aime pas la plomberie parce que ca se termine toujours en innondation. Ah oui, je suis un odieux capitaliste et j'ai une kakoumobile. Par contre, je n'aime le billard ni les jeux de logique ni la chasse et je déteste le golf. Quant au reste vous le savez déjà... Bref pas si faux. Mais bon, si on lit entre les lignes, ce test me dit que je suis du genre petit con ambitieux incapable de comprendre les autres et qui met la pression sur tout le monde... Comme j'avais hésité sur deux / trois réponses, j'ai donc refait le test. Mais le résultat c'est pour demain!
Publicité
Commentaires
B
Ben je l'ai fait hier soir, et j'ai trouvé "intelligence intuitive". J'ai l'impression que ça colle pas mal... <br /> Par contre, ce qui est amusant, c'est de le faire faire par un tiers : Latifa a répondu aux questions en se mettant à ma place, et d'après elle je serai aussi "intelligence rationelle"... Gasp !:-(
Répondre
P
Exactement: c'est ça! Et c'est bien dans le Figaro Madame...
Répondre
F
http://madame.lefigaro.fr/societe/tests/45-decouvrez-votre-forme-d-intelligence<br /> <br /> On ne peut pas tout avoir, il faut bien avoir les défauts de ses qualités...
Répondre
P
J'ai trouvé ca sur le site du Figaro mais j'ai perdu le lien. Ceci dit comme vous êtes des gens super top mégas doués, vous allez retrouver ca tout seul!
Répondre
B
Il a pas l'air mal ce test...;-)<br /> <br /> Tu nous file le lien, pour voir si nous aussi on s'en prend plein la tronche ?;-)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité