Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
25 août 2009

Musique BSG

Je ne suis pas du tout musicien. Mais alors pas du tout... mon truc c'est plutot la photo ou bien raconter des histoires. Mais pour raconter une histoire au ciné ou à la télé, il faut de la musique. Et quand c'est réussi, la musique porte naturellement l'histoire, tellement naturellement que cela semble avoir toujours été.

Pourtant, c'est un vrai travail que de composer une musique qui accompagne bien une histoire. Pour un profane comme moi, je n'ai aucune idée du processus de composition musicale. Alors pour une fois, quand un créateur d'une musique nous raconte comment il a fait, c'est quelque chose à ne pas laisser passer.

Voici donc comment le compositeur de Battlestar Galactica, Bear MacCreary, a mis en musique le tout dernier épisode de la série.

 

Publicité
Commentaires
L
tu m'achètes les BO de toutes les saisons? dis, s'il te plait......
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité