Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

Suburbia sucks...

Trains, couloirs, métros, RER, marcher... C'est un peu ce que je fais depuis deux jours pour cause de réunion dans Paris et logement en banlieue. Et vu que j'avais quelques heures de sommeil à rattraper et bien j'ai ensuite pataté devant deux épisodes de BSG avant d'aller me coucher.

Non vraiment c'est définitivement pas mon truc la banlieue... 

Publicité
Commentaires
T
Comme touriste, j'adore Paris. Mais les réunions de 2 heures que tu peux faire en vidéoconférence et qui te coutent des heures de voyage dans ces mochetés de tunnels, je hais.
Répondre
C
@ Benoitb. Si c'est un choix personnel (parfaitement légitime et compréhensible), il n'y a pas de problème, bien au contraire. Une amie vit, par choix, à Fontenay et s'en porte très bien, parce qu'elle n'a pas à se taper des heures de transports en communs quotidiennement pour aller à son boulot. Mais quand c'est la nécessité financière qui dicte ses lois au "choix" du lieu de logement, là ça devient franchement plus problématique. C'est ce que semble déplorer Pascal dans son message original (ou tout du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti).
Répondre
B
@Ced : eh bien si, très franchement même si j'avais les sous je n'irai pas me loger à Paris mais resterai en (proche) banlieue calme, maintenant que j'ai 2 (petits) enfants. Je préfère les coins avec pas mal de verdure (parcs, squares, coulées vertes), avec tout sous la main, et Paris pas loin (3km pour la 1ère porte).<br /> <br /> Par contre, je dois avouer que j'ai la chance de ne jamais devoir utiliser les transports en commun (ou presque), de ne me déplacer qu'à vélo (et d'aimer ça :-)) pour aller à paname, ave ~20-25min comme temps de trajet pour aller bosser... <br /> <br /> Mais pour ceux qui ne peuvent faire la même chose, je compatis, et je crois que je ne supporterai pas non plus !!<br /> <br /> @P. : ça va, pour l'odeur de brulé c'est parti assez vite. :-)
Répondre
C
Il n'est malheureusement pas aisé (même pour des personnes de classe moyenne) de se payer le luxe d'un appartement à Paris intra muros. Je doute que les Franciliens se logent en petite/grande couronne par pur plaisir :-\
Répondre
P
Et en plus, suite à malentendu avec un grille pain, il y a comme une odeur de pain carbonisé dans l'appart qu'on m'a prété! Gloups...
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité