Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2010

Typhon a Hanoi!

Et voila, mon sejour au Sheraton est fini et comme l'excursion a la baie d'Halong a ete annulee, je me retrouve dans un des 50 Prince Hotels de Hanoi... Il faut dire que les vietnamiens ne perdent pas le Nord: quand un truc a du succes, ils le copient jusqu'a plus soif... donc plein d'hotels ont ce nom depuis que l'original a ete recommande dans divers guides.

Je suis donc dans a chambre 402, legerement kitsch mais surtout situee au dernier etage ce qui fait que je suis aux premieres loges pour l'arrivee duy typhon. En fait depuis une heure j'ai l'impression d'etre dans une soufflerie geante et sous une douche en meme temps. Et apparemment ca va durer toute la journee de demain!

En attendant le typhon, qui s'est en fait pointe avec trois heures de retard par rapport aux previsions, j'ai passe une tres bonne soiree avec des collegues a manger une fondue vietnamienne dans la vielle ville. La biere de Hanoi et un litre de Coca semblent avoir eu raison de l'espece d'indigestion qui m'a empeche de dormir la nuit derniere... En fait hier soir on a mange dans un resto 'classe' pour un prix quasi europeen et la bouffe n'avait pour ainsi dire aucun gout. Et surtout j'ai commence a me sentir mal des la sortie. Aujourd'hui on a mange dans les cantines du vieil Hanoi pour 4 fois moins cher et no problemo...

L'ambiance dans ces petits restos est vraiment tres typique. Comme c'est le Samedi soir, les jeunes sont de sortie et les filles ont fait un effort vestimentaire evident. Au fil de la soiree, la temperature a commence a baisser (oufff) ainsi que la pression athmospherique (reouf) provoquant la sortie des rats le long des fils electriques. L'un d'eux s'est d'ailleurs fait shooter par un des serveurs apres avoir eu la mauvaise idee de tomber du fil au beau milieu de la terrasse.  On a aussi vu les chanteurs qui font les terasses. La on est tombe sur un trio top fashion dont l'un chantait des chansons qu'on aurait cru sorties d'un film d'Almodovar mais en vietnamien. Totalement kitsch mais plutot doue... Je me demande si ils ont un equivalent de la Nouvelle Star...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité