Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2010

L'odeur de la papaye verte...

C'est un de mes films cultes et il est passé hier soir à la télé. Sans doute celui qui m'a donné envie d'aller au Vietnam, ce que je n'ai pu réaliser que des années plus tard. Un film tout en finesse et en retenue, servi par une excellente photographie. Bref un petit chef d'oeuvre qu'il convient d'apprécier en s'ouvrant à une autre culture, aux silences et à d'autres rythmes.

L'histoire est celle d'une petite paysanne qui arrive à Saigon dans les années 50 pour travailler dans une famille dont elle découvrira peu à peu l'histoire et les secrets. Fascinée par un ami de la famille musicien, elle entrera à son service une dizaine d'années plus tard. 


L'odeur de la Papaye Verte
envoyé par Lorenzoo_Havelaar. - Les dernières bandes annonces en ligne.

PS: Et vous savez quoi? Lionel l'a regardé en entier! Mais il a beaucoup ronchonné... Du coup après j'ai zappé sur la fin de "En pleine tempête" qui l'a beaucoup plus emballé: "Là au moins il se passe des choses!"

Publicité
Commentaires
S
Pôve Lionel... Tu lui as donné ma balle???
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité