Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2011

Soirée punaises, barrières et radiations...

Bon là ce soir, j'ai voulu regarder Envoyé Spécial pour le reportage sur le nucléaire... Bon déjà là c'était pas la joie... Je m'attendais aux antinucléaires, j'ai eu bien pire: les gaffes d'EDF pour ne pas assumer les inévitables problèmes techniques rencontrés par les centrales... La bétise humaine n'a pas de limites...

A suivi un reportage assez déprimant sur la grande mode des résidences fermées, des barrières et des digicodes qui nous prépare un univers en apparence paisible et à coup sur bien peu fraternel. Ca m'a rappelé des nouvelles d'anticipations des années 70 décrivant un monde cloisonné, renfermé, gris sombre et bien facho... Moment de déprime sociétale intense.

Et là, tétanisé au fond de mon canapé, sans avoir eu le temps de me reconnecter à la beauté du Monde, j'ai assisté au troisième reportage sur l'invasion des punaises de lit à New York! C'est une catastrophe là bas: 15 % des logements atteints... des histoires abominables avec des gens littéralement dévorés dans leur lit... des mois de lutte, une ruine, des déprimes, des déménagements forcés. Bref l'enfer qui risque fort de débouler chez vous via vos valises.

Du coup il est fortement conseillé d'examiner sa chambre d'hotel New Yorkaise sous toutes les coutures et, une fois revenu chez soi, d'examiner ses baggages à la lampe torche sur une bache pour ne pas laisser d'échappatoire à un éventuel passager clandestin! Moi qui pensait faire un petit passage à la Grosse Pomme avec mon colocataire en 2012! C'est pas gagné...

Alors du coup, j'ai demandé à Google comment s'en protéger ou s'en débarrasser. En fait c'est horriblement compliqué car la bestiole peut se planquer dans toutes les fissures et fentes de votre appartement et commence à developper des résistances aux insecticides comme expliqué dans l'émission. Du coup à moins de faire chauffer tout l'immeuble à plus de 45 degrés Celsius pendant plusieurs heures, dur dur... Une des armes ultimes consiste donc à introduire un des grands prédateurs naturels de la punaise de lit chez soi.

J'ai nommé le très écologique Scutigère Véloce:

scutigere

Il faut préciser que j'ai une horreur absolue des myriapodes.... J'ai donc eu comme un grand flash de désespoir dégouté en imaginant la chose ci dessus (jusqu'à 8 cm de long) en pleine ripaille dans mon lit.

Bref si ça c'est pas une émission anxiogène, alors j'ai pas tout compris. Comme disait Roger: la France a peur... surtout quand on l'aide un peu!

Publicité
Commentaires
P
A Lyon ? Gasp... je croyais que pour le moment, l'infestation avait gagné New York, Paris et quelques grandes capitales. Bon ceci dit, peu de chances que je dorme à l'hotel à Lyon. <br /> <br /> Mais j'y habite... Gloups )-:
Répondre
C
Bonjour,<br /> Concernant les punaises, je connais amplement la problématique TROP minimisée. Troisième contamination en trois mois et à Lyon ..., c'est un vrai cauchemar malgré une prévention régulière depuis plus de 3 ans. C'est sales bestiole sont très résistante et malines, donc éviter de dormir dans tous les hôtels, le jeux n'en vaut pas la chandelle...
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité