Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2011

Lost in logoland....

Bon là, je ne pouvais pas ne pas vous la raconter... Depuis deux jours je suis en train de préparer un poster pour le congrès de la Société Française de Physique qui aura lieu à Bordeaux du 4 au 8 juillet... Je vous passe les détails mais j'ai été conduit à utiliser des figures en Encapsulated Postscript...

Et là, quand je suis arrivé à la case Financements, j'ai bien sur voulu mettre les logos des institutions qui nous financent: l'Agence Nationale pour la Recherche (ANR) qui payera le poster et nos participations au congrès, et bien sur le CNRS et les deux ENS qui payent nos salaires. Bah oui: dans le monde merveilleux de la recherche sur projet, on met des logos partout...

Bon du coup j'ai trouvé le logo de l'ANR et du CNRS en EPS en deux minutes, celui de l'ENS en cinq... et une demi heure plus tard, je n'avais toujours pas trouvé celui de l'ENS de Lyon!

Par contre j'ai trouvé un document en PDF de je sais plus combien de pages décrivant en long, large et travers, la charte graphique que nous devons appliquer (et qui couté des milliers d'euros au contribuable) et un malheureux logo en JPEG, c'est à dire un format d'image compressé pas du tout adapté à une impression professionnelle!

Je vous dit pas comme ça m'a ennervé! Grrrrr.......

PS: Ohhhh la galerie des logos du CNRS au travers des ages! Moi je n'ai connu que les deux derniers. 

logos

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai trouvé dans mes dossiers en moins de 2 minutes. Je pense que dans 50 ans, je l'aurai encore !
Répondre
P
Bah j'ai cherché sur le site de l'école... mais depuis la fusion ils ont tenté de restructurer les choses et c'est un peu le bordel... J'ai trouvé la charte graphique et un logo Jpeg rapidement mais de manière inexpliquée par de logo vectoriel. <br /> <br /> Finalement un des doctorants du labo me l'a passé...
Répondre
B
Le nouveau logo cnrs me paraît fade comparé aux trois précédents.<br /> <br /> Et c'est étrange, j'avais trouvé le logo ENS Lyon en vectoriel très vite quand je l'avais cherché pour le mettre sur mon mémoire de M2...
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité