Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2011

Fatigué, gluant et tout mou...

Depuis quelques jours, grand beau temps sur Lyon... et la canicule s'est installée. Aujourd'hui, la température chez moi n'est pas descendue en dessous de 30 degrés... 

Bilan: insomnies depuis deux jours... Ce matin répétition de la thèse de Charles dans notre salle commune dont la climatisation à rendu l'âme... Sur ce coup là je n'étais pas le seul à souffrir. J'espère que la météo a raison et que après demain la température sera redescendue sinon cette soutenance de thèse promet de ressembler à l'arriver des Hébreux en vue de la Terre Promise... 

Ah j'oubliais le bouquet final: l'aller retour à 15h jusqu'au service reprographie de l'ENS situé sur l'autre campus pour récupérer un poster... J'avais oublié que y'avait autant de béton et si peu d'arbres à Gerland! Et vous n'imaginez pas à quel point un étui en plastic noir peut chauffer en 10 minutes sous le cagnard...

canicule

PS: Gasp.... comme en plus j'ai pas de volets, la seule chose que j'ai fait c'est boire le litre et demi (et plus) et manger régulièrement. Bon c'est décidé: cet été, je met des stores dans le salon!

Publicité
Commentaires
M
oui, oui, je pensais de manière plus générale à ce que sont en train de tenter de vendre à l'opinion les collectivités locales : vivez béton, vivez serrez, vivez heureux. Et ensuite les gens se rebellent.... vraiment.... Mais 190 ans, respect !
Répondre
P
Heuh..... l'immeuble où j'habite a 190 ans et est construit en pierres et pizay. Ma cage à lapins fait 300 mètres cubes et donc je ne vais pas me plaindre: je pourrais même y installer un métier Jacquard si je voulais me reconvertir dans le tissage de la soie (-: <br /> <br /> Et l'immeuble n'a pas de nom. Mais il a une histoire: il parait qu'il y avait un bordel à l'entresol célèbre pour sa file d'attente dans l'escalier le long des nos actuelles boites aux lettres. Mais je n'en sais pas plus. Peut être d'inavouables secrets d'alcove ont t'ils été dis sous ces vénérables poutres ?<br /> <br /> Ceci dit je suis d'accord: mon quartier est très minéral. Et encore là où je suis je vois de la verdure pas très loin.
Répondre
M
tant de béton et si peu d'arbres ? Mais oui, ça s'appelle la densité urbaine, la minéralité. C'est la nouvelle mode des élus locaux : tout le monde dans la cage à lapin, mais la cage à lapin au nom clinquant.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité