Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Utøya

1903:

"...certaines personnes se croient d'autant mieux cultivées qu'elles ont étouffé la voix du sang et l'instinct du terroir. Elles prétendent se régler sur des lois qu'elles ont choisies délibérément et qui, fussent-elles très logiques, risquent de contrarier nos énergies profondes. Quant à nous, pour nous sauver d'une stérile anarchie, nous voulons nous relier à notre terre et à nos morts." 

M. Barrès, dans Amori et Dolori Sacrum.

Avril 2007:

"Et sur la colline inspirée de Sion, Barrès priait d'un même élan du coeur la Vierge, la Lorraine et la France et écrivait pour la jeunesse française le roman de l'énergie nationale."

 

 

N. Sarkozy, discours de campagne de Metz.

Octobre 2010:

"Cette approche a échoué, totalement échoué."

A. Merkel parlant du multiculturalisme en octobre 2010 devant les jeunesde l'Union des chrétiens démocrates (CDU) à Potsdam.

Février 2011:

"Le multiculturalisme est un échec. La vérité c'est que dans toutes nos démocraties on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait."

Nicolas Sarkozy lors de l’émission «Paroles de Français» sur TF1.

 Mars 2011:

"Les Français à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale."

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, ancien secrétaire général de l'Elysée.

Juillet 2011, en Norvège:

norvege

Loin de moi l'idée d'établir des relations de cause à effet entre les divers évènements ci dessus... Cela serait évidemment absurde.

Mais il serait bon se de rappeler qu'en des temps pas si reculés, lorsqu'une idéologie marxiste "hard core" diffusait largement dans la société, il se trouvait assez facilement des gens pour poser des bombes au nom de l'anti-capitalisme (Action Directe, Baader, les Brigades Rouges)...

Je ne serais pas surpris qu'à l'heure où des idéologies nationalo-populistes et identitaires fleurissent sur le continent européen, on assiste à un terrorisme porté par cette même vague idéologique. 

All this has already happened before and will happen again...

PS: A lire, un papier sur l'évènement et sa mise en perspective dans le NY Times. A relire, mon post sur la tuerie de Virginia Tech...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité