Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Arnaques, banques et défiscalisation...

Tiens ce soir, une émission intéressante sur W9: "Immobilier, devenir propriétaire à tout prix"... 

Une demi heure sur le Scellier et la défiscalisation... déprimant. Plein de propriétaires qui ne trouvent pas de locataire dans le délai de 9 mois et qui perdent donc le bénéfice de la défiscalisation. Un pauvre monsieur qui dit que sa vie est ruinée, qu'il n'en dors plus, qu'il stresse et à des angoisses dès qu'il y pense... tout ça pour une baraque en défiscalisation à Bergerac! Un autre qui après avoir fait un chèque est allé voir la charmante petite résidence à 1/4 d'heure de la station de RER et qui a découvert un complexe de 300 logements à 30 minutes de la station et à cinq minutes d'une cité plutôt craignos... Lui il a annulé son engagement.

Intéressant: il existe une liste classant les agglomérations éligibles au Scellier en fonction de l'état réél du marché locatif qui montre que 11 à 18 agglomérations devraient être sorties du dispositif et qui a été sciemment dissimulée! L'Etat a donc laissé construire des programmes pas forcément très pertinents pour soutenir le batiment (et les banques vu qu'on vous pousse à financer la chose par l'emprunt)...

Comme expliqué dans le reportage, pour savoir si son investissement l'est il faut donc prendre le temps de se renseigner sur le terrain: aller voir les agences aux alentours, regarder les immeubles tout neuf déjà construits et compter les étiquettes sur les boites, demander aux gens du quartier si ce n'est pas la zone etc...

Bref, tout ce qu'il est impossible de faire en quelques jours et à distance! Mais pour le Scellier, c'est toujours le même scénario: c'est les derniers lots, c'est un bon placement, il faut saisir cette opportunité tout de suite... Bizarre, vous avez dit bizarre?

Du coup je n'ai pas l'impression d'avoir laissé passer quelque chose... 

Publicité
Commentaires
T
Pas vrai du tout. Ca a profité à plein de gens. Bien sûr, y a pas mal de margoulins qui s'en sont mis plein les fouilles, mais il y a aussi tout ceux qui avait du capital.<br /> La honte du Scellier, c'est pas les escroqueries, c'est que l'état ait laissé des millards sans que ça ne serve à rien que d'empêcher la bulle immobilière d'exploser (avec quelques autres dispositifs du même genre - intérêts défiscalisés, etc.)<br /> Ce système arrive à sa fin.
Répondre
O
Il est pas récent ce reportage, on l'a vu il y a assez longtemps avec Nico. <br /> <br /> Ma réaction avait été « bien fait pour leur gueule ». Parce que quand même il faut arrêter à moment donné de croire au père Noël. <br /> <br /> Ce truc ça consiste quand même à acheter un bien immobilier ! Qui va acheter une baraque sans la visiter avant ? Sans regarder ce qu'il y a autour ? Ces gens qui se sont fait empapaouter sont quand même assez impressionnants. Il pensaient quoi qu'ils avaient jouer et gagné au loto ? C'est aberrant de voir le personnes qui pensent que tout leur est du et qu'ils peuvent gagner de l'argent ou dans ce cas tondre l'État sans faire un minimum d'effort ! <br /> <br /> Tu veux gagner du fric ? et bein tu t'en donne les moyens tu regardes, tu vérifie ce qu'on te dit mais tu ne signe pas un chèque en blanc de plus de 100.000 € à un type qui te fait un grand sourire et qui t'explique qu'il y a une grave crise de l'immobilier locatif à Bergerac ! <br /> <br /> Ils ont voulu essayer une combine pour pas avoir à payer leurs impôts, ils se sont fait avoir et bien tant mieux comme ça la prochaine fois ils payeront leurs impôts bien gentiment et arrêteront d'essayer de gruger. <br /> <br /> Et puis bon quand même les avantages fiscaux sur l'immobilier ça fait des décennies que ça existe et que tout le monde sait que ça ne profite qu'aux promoteurs quand ils finissent pas en prison ! Faut un peu que les Français murissent !
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité