Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2012

Machine à café: mmmmhhh!

Bon ben après avoir enfin joint la plateforme ChronoTruc et organisé la seconde livraison, voila ma nouvelle machine à café: une Gaggia Classic (cliquez sur l'image pour agrandir):

IMG_0658

Et elle fait du super caffé, même avec du café moulu normal... Les dosettes donnent un résultat avec un gout meilleur mais c'est parce que j'ai eu un échantillon de divers café. Reste maintenant à trouvé le bon café avec la bonne mouture pour la machine... ou alors demander un broyeur au père noël (-: ... A noter que c'est autre chose que la Krups niveau fabrication: le porte filtre est en fait aux normes des perculateurs des bars... La machine est arrivée avec 4 filtres: deux pour les moutures expresso et deux avec surpresseur pour le café moulu standard!

IMG_0659

Vous me direz que tout cela n'est pas très sobriété heureuse mais (1) cet engin devrait durer 20 ans en principe, voire plus... (2) un de mes collègues à envie de voir s'il ne peut pas réparer mon ancienne Krups. Je ne sais pas trop comment il va faire car le pas de vis a été bouffé par la corrosion mais bon, mon ancienne machine est à sa disposition. 

PS: Last but not lest, je l'ai achetée sur le site Maxicoffee qui est visiblement super pour tout ce qui concerne le caffé. 

Publicité
Commentaires
P
Pardon je parlais d'un moulin à café bien sur...
Répondre
P
Oui c'est la terminologie moderne pour machine à café... Mais attention, il faut pas un machin à lame métallique car cela ne broie pas assez fin pour une machine à expresso...
Répondre
F
Quand j'étais jeune et que le café moulu n'était pas beaucoup vendu, on utilisait un moulin à café (électrique).
Répondre
C
Pour le café, il doit bien y avoir un torréfacteur à la Croix-Rousse.<br /> <br /> Il sera le plus à même de te conseiller sur les mélanges en fonction de tes goûts<br /> <br /> Perso, je prends un mélange Moka/Brésil ou Guatemala/Kenya (50% de chaque) (j'avais essayé moka/Kenya - mêmes proportions - sans être franchement emballé...).<br /> <br /> Je pense que je viendrai te demander conseil lorsque ma Nespresso (oui, je sais, c'est maaaaaal) sera morte (pas trop rapidement quand même :-\)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité