Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2012

Parallel universes...

Avec l'été revient le temps des terrasses... 

Cette année, un de nos stagiaires à lancé le rituel des pots en terasse du Ninkasi en fin d'après midi le vendredi. Un peu comme le "Wine and Cheese" du Perimeter Institute mais en extérieur, sans vin ni fromage (pour le moment) et avec de la bière. Pour le moment, il n'y a pour ainsi dire que les jeunes qui s'y retrouvent et se demandent comment créer un peu de dynamique sociale au labo: 

- "Pause tricot? Des paris sportifs pour l'euro 2012?  En fait, y'a plein de trucs quoi peuvent etre faits pour reunir les gens au labo."

- "Ouais mais ça tourne souvent autour du sport et de l'alcool..."

Mais en fait, mon QG usuel c'est plutôt la terrasse du Bull café à la Croix-Rousse. Le Bull Café c'est là où on rencontre toute la Croix Rousse et où on parle de politique, d'univers parallèles et de la vie en général... D'ailleurs le week end dernier, une personne dont je tairais le nom a voulu en savoir plus sur mon univers professionnel:

"Tu comprends, moi j'en ai marre de mes collègues qui ont le syndrome Lolita: ils t'expliquent que coucher avec une nana de 35 ans, c'est comme coucher avec leur mère. Tu te rends compte: moi j'ai quarante ans et j'ai envie de sexe... alors comment je fais?  Tu n'as pas des collègues intéressés ? Parce que au fond, mon fantasme sexuel, c'est le savant atomiste! L'important c'est qu'il soit au-to-no-me. La communication intermittente ça me va très bien: s'il ne parle pas pendant 2 mois mais qu'il fait la cuisine, c'est pas plus mal! Si en plus il fait bon bon gratin dauphinois, c'est le pied total."

Bref, parallel cafés, parallel interrogations...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité