Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Saturday shopping

Il y a des semaines où on a d la chance et d'autres ou on a moins de chance. Samedi dernier, le Trident était calme et j'ai pu trouver une place sans difficultés. Cette semaine, j'ai du aller faire un tour pendant une demi heure le temps que ca se vide un peu. Et encore, je me suis retrouvé dans la partie arrière, presque sous le flux du climatiseur et en face d'un groupe de trois excitées qui gloussaient plus bruyamment qu'un élevage de poulardes de Bresse confinées depuis deux mois à cause de la grippe arrière. Bad day... Il ne fait que 8 degrés dehors mais le climatiseur est quand même a fond. En attendant de pouvoir rédiger ces posts tout en dégustant un muffin, je suis allé flaner dans les magasins du quartier. Comme j'ai prévu de faire une tarte tatin demain, je suis rentré chez Create & Barrel. En fait je ne connaissais pas mais c'est la version américaine d'Habitat. Mais comme en Amérique, everything is bigger, Create & Barrel est à Habitat ce que But est à Habitat (suis-je clair ?)... J'ai trouvé des moules à tarte en verre mais visiblement ces barbares ne savent pas que pour la tarte Tatin, le moule métallique s'impose du fait de sa meilleure conductivité thermique. Vers le fond du magasin, je suis tombé devant l'unique modèle de moule à tarte métallique de base: 15$ HT. Ca a refroidi mes ardeurs (j'irai au discounter). J'ai évidemment trouvé des choses intéressantes comme un mini frigo à vin ou encore de jolis fauteuils clubs, des coussins et d'autres trucs forcément très bobos (on ne se refait pas) mais dont le rapatriement à Lyon poserait quelques problèmes logistiques évidents. Mon colocataire aurait été positivement enchanté par ce magasin! Sinon beaucoup de gens dans les rues et dans les magasins en ce samedi après midi. Les décoratios de Noel sont déjà sur les rangs, on ne perd pas une occasion de faire du buisness ici. Bien sur, avant Noel, il y a Thanksgiving mais malgré l'ingéniosité locale pour inventer une infinité d'accessoires absolument indispensables à l'holocauste de plusieurs dizaines de millions de dindes, ca reste un marché de niche... Bref ca dépense à tour de bras. Pas étonnant que le commerce marche bien ici...
Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité