Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Mes nouvelles lunettes!

Deux jours dans le flou, dans un univers cotonneux où les gens n'ont pas de visage au delà de cinq mètres, des tomates fluos à chaque carrefour, les enseignes comme d'indéchiffrables arabesques tracées au pinceau dans l'air comme suspendues dans le vide... Passé l'émerveillement des premières heures, je me suis lassé de cette expérience psychédélique et je suis allé chercher un opticien. Lunettes irréparables, pas de paire de rechange à Lyon, me voilà bon pour me refaire faire des lunettes. Opération évidemment aussi ruineuse qu'en France sauf qu'ici c'est plus rapide pour voir un ophtalmo: justement l'opticien du coin en a un (une en fait) dans son arrière boutique! lunettes Malgré mon récent changement de décénie m'a vue n'a pas trop baissé (un chouia quand même). Bon c'est déjà ca... Comme tout le monde a repéré en 10 seconde que j'étais le "frenchie" qui a cassé ses lunettes, on a tenu à me faire essayer les modèles les plus fashion du magasin. J'ai donc eu l'air d'un achitecte new age, d'un professeur de psycho des années 50, d'un ex-hacker embauché par microsoft, d'un ancien espion du bloc de l'Est, d'un clubber ultime... Bref de tout sauf de moi. Une fois que tout le monde s'est bien amusé à me faire essayer les modèles les plus délirants, j'ai refait le tour des rayons histoire de dénicher une paire qui me plaise. Le nez collé aux étalages pour y voir quelque chose, j'ai fini par réaliser que les canons de la mode occulaire ne sont pas les mêmes des deux cotés de l'Atlantique. Ici ils sont dans un grand trip lunettes avec des coins alors que chez nous, j'avais cru comprendre que le top c'était les lunettes sans coins (ovales, ellipsoidales, patatoidales...). C'est comme le quarter pound cheese, une de ces little differences transcontinentales discretes mais incoutournable quand on a le nez dessus. Mais bon, à force de chercher j'ai trouvé une paire que j'aime bien. Super fashion bien sur mais elles me vont plutot bien. Et évidemment plutot avec des coins. Last but not least, déformables!
mes_lunettes
Je ne sais pas trop à quoi je ressemble avec elles. D'après vous ?
Publicité
Commentaires
L
Bah prends-toi en photo avec, tu as un retardateur, c'est pas fait pour les chiens mdr!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon tu as oublié un détail : le prix, ca a du être ruineux....
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité