Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Le gourmet de Sèze

Vendredi, retour sur Lyon après Noel en famille dans le midi (15 degrés, temps ensoleillé, mer belle à peu agitée) et repas gastronomique décidé au dernier moment car mon colocataire voulait inviter un de ses amis à diner pour compenser les nombreuses bières que ce dernier lui avait payé (Saturday night fever oblige). bar au celeri On a donc été au Gourmet de Sèze, un petit resto (une douzaine de tables) dans Lyon fort discret mais totalement gastronomique (une étoile Michelin). La cuisine est d'une finesse remaraquable, avec des saveurs fines et équilibrées. Un régal... J'ai pris le menu Découverte avec un émincé de bar au céleri légèrement truffé, suivi par des coquilles St-Jacques sur une purée de topinambourg et sauce au persil... Lionel et Thierry ont pris le menu Gourmet avec des croustillants de pied de porc suivis par une caille aux petits émincés de légumes pour l'un et un chevreuil pour l'autre (succulents, j'ai gouté!). Pour finir, nous avons tous eu droit au dessert du chef... génial. Bon, je sais que certains vont penser que je fais une fixation sur la bouffe mais après trois mois outre-Atlantique j'ai eu une subite envie d'un restaurant gastronomique à la française... Un nouveau challenge pour mon retour à Boston: trouver un restaurant de qualité équivalente sur Boston! Ca ne va pas être facile...
Publicité
Commentaires
O
Faut pas rêver !! Ce sera comme pour noël j'arriverai le jour pour repertir le lendemain.<br /> <br /> Désolé.
Répondre
L
Olivs => Le menu de base à 37 euros sans les vins ni l'apéro (pas donné l'apéro : 8 euros), sinon ca peut monter à 70 euros (toujours sans les vins et l'apéro...)<br /> Bah il y a une étoile au guide Michelin alors évidemment ca casque vite....<br /> <br /> Est-ce a dire qu'on a une chance de te voir sur Lyon a ce moment-là???
Répondre
O
euh… et le tarif de ce restau ça donne quoi ? <br /> (cherche éventuellement un resto pour anniversaire de maman en février^^)
Répondre
P
Et la déco toute neuve à la mode zen est pas mal aussi, n'est-ce pas ? Nous y sommes allés en septembre et ça sentait encore la peinture. J'ai beaucoup aimé les petits cailloux polis sur la table.<br /> De notre côté, nous sortons juste d'un restau Thaïlandais du marais : Silk and Spice. Superbe déco et nourriture rafinée assortie !
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité