Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2007

Les mystères de Paris

Ces jours ci je suis à Paris pour mon travail. Je suis donc repassé à la maison mère comme disent certains non pas pour une révision mais pour avancer sur un article en cours d'écriture. Ce coup ci, il ne s'agit pas de mettre des chats de Schrödinger en boite mais de compter des qubits volants. Sport ô combien délicat qui nécessite de les caresser délicatement pour qu'ils délivrent un unique photon ce qui, comme dans les meilleures tragédies, a pour effet de leur faire implacablement perdre une partie de leurs propriétés quantiques. Dura lex sed lex... chinchilla Il se trouve que je loge chez des amis qui ont un chinchila. C'est un drole d'animal qui tient du lapin et du chat tout en ayant tendance à faire des bourrelets. Sous certains angles, ca lui donne un air vraiment alien. Il parait que les chinois appellent cela un dragon-chat. L'animal en question est connu pour sa tendance à finir en manteau de fourrure, conséquence facheuse d'un pelage particulièrement doux. Il aime les céréales mais pas toutes, mes lacets de chaussures, sortir de sa cage sur le coup de 22h30 et galoper partout dans l'appartement. Ce soir, mes amis ont regardé la Nouvelle Star comme mon colocataire qui ne rate aucun épisode. J'avoue que j'aime bien sans doute parce que dans un univers parallèle je suis une rock star adulée par des millions de fans en délire. Mais dans cet univers ci, je suis un physicien regardant un quasi-clone d'un de ses cousins qui, parait t'il, a fait chavirer la France entière en chantant Moi Lolita.
Pendant ce temps, le chinchila, planté ostentiblement devant l'écran de télévision, me fixait d'un regard profond et infiniment étranger comme une créature sortie de Dune qui se serait retrouvée là, égarée dans ce monde primaire et barbare, cachant son infinie sagesse derrière ces yeux noirs qui me regardaient intensément.
Publicité
Commentaires
L
Hum, après réflexion, je crois qu'il t'a pris pour un gros fil électrique... tu vas sentir ce que je t'avais dis sur ses dents ;)
Répondre
P
En fait le Chinchila a une heure de liberté durant la soirée car ses maitres ouvrent sa cage.<br /> <br /> Ceci dit je ne l'ai jamais vu bouffer un fil électrique alors que ce n'est pas ce qui manque dans cet appart où il doit y avoir une demi douzaine d'ordinateurs, trois climatiseurs pour éviter l'étuve et tout ce qu'on trouve dans un appartement normal.<br /> <br /> L'animal ne se laisse pas du tout caresser mais il se balade sur les gens, y compris sur moi!
Répondre
L
Hé oui, j'avoue que même outre-mer j'ai entendu parler de ce Julien et de sa voix elvispreslienne qui donne un semblant de musicalité à des chansons pourries. Et j'aime bien ce qu'il fait quand il ne chante pas Britney.<br /> Quant aux chinchilas, ce sont des animaux très sympas même s'ils ne faut pas les attraper (leur poil supporte mal le contact humain). Par contre, je trouve étrange qu'il ait le droit de se ballader de partout... ces p'tites bêtes ont de petites dents qui font des merveilles avec les fils électriques... Et tes lacets lol
Répondre
P
Oui oui... Je te répond en détail dès que j'ai une heure devant mon ordi rechargé (la je vais filer prendre mon TGV)...
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail à l'adresse BU, tu l'as eu ?<br /> Bon séjour à Paris !<br /> <br /> Christine
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité