Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

Une découverte intéressante!

D'abord ca ressemble à un resto branché de Boston: bois clairs, tables impeccables, deux tableaux d'art moderne à l'entrée. Ici, tout n'est qu'ordre, raffinement et élégance branchée de ce début de XXIème siècle. Si on y parlait anglais tout en jouant avec des iPhones, je me croirais revenu de l'autre coté de l'Atlantique.

Evidemment, le risque dans ce genre d'endroit, c'est que l'apparence se substitue à la substance, le style à la gastronomie et qu'on en ressorte délesté d'un bon paquet de $ sans en garder un souvenir impérissable.

Mais là, c'est plutôt l'inverse. Le rapport qualité/prix est absolument excellent. La cuisine est inventive, de qualité et fortement inspirée de la cuisine italienne et espagnole. Les plats sont fins et savoureux à la fois, inventifs, copieux sans excès. Et on peut les accompagner de vins aux verre, ce qui est utile quand on boit peu.

J'ai pris le fois gras maison en entrée, excellent au naturel mais accompagné d'une confiture d'oignon, de gros sel et de poivre servis à coté. Puis j'ai enchainé sur des noix de St. Jacques aux morilles, un mariage que je ne connaissais pas et qui est remarquable. Bref, une super adresse qui gagne à être connue, d'autant plus que comme c'est assez nouveau, ce n'est pas encore bondé!

Ah oui, l'adresse c'est Chez Nico,  84 cours Vitton, Lyon 6e.

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité