Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

An american in Paris (1/N, N unknown)

Mardi dernier, j'étais à Paris et ce fut l'occasion de revoir Peter dont j'ai déjà parlé sur ce blog.

Peter, c'est un jeune étudiant américain de Northeastern University qui travaillait comme serveur au Trident, mon QG à Boston. Et comme Peter est très europhile, il est venu passer un semestre d'études à Paris. Du coup, on s'est retrouvé pour déjeuner place de la Sorbonne. J'avoue que c'est très amusant de voir Peter passer par des affres similaires aux miennes quand j'étais à Boston. Vivre dans un pays étranger, c'est toujours une aventure.

Comme Peter a encore un peu de mal à comprendre le full speed french comme il dit, et qu'il étudie dans une université américaine à Paris, il n'a pas encore rencontré beaucoup de français et de françaises (à son grand désespoir). Et donc, corrolaire, il n'a pas encore découvert la gastronomie de notre beau pays vu qu'il ne s'est presque pas fait inviter au resto. Il faut dire que l'euro à 1.47 $ n'aide pas à se faire des restos tout seul ou à inviter la charmante parisienne rencontrée au café...

Bref, quand il m'a demandé quoi prendre dans le menu, je lui ait dit:
- "Ben prends un truc pytiquement parisien, par exemple le steak tartare"
- "Mais c'est... heuh... Is it raw meat ?"
- "Yes of course, with spices, it's delicious. Try it!"
Et là il est devenu tout blanc:
- "But... I gonna be sick!"

tartare

Et voila, le préjugé habituel. C'est comme avec les allemands: parlez leur de steak tartare et vous passez pour un barbare décadent. Avec Peter, il y avait une nuance: lui n'avait pas compris que la viande était hachée...  Bon bref, finalement il est resté sur une saucisse auvergnate et j'ai pris le steak tartare, qu'il a gouté et trouvé bon. C'était bien la peine de faire une panique sanitaire...

Dans un prochain épisode, je vous raconterai comment Peter a survécu au passage dans un bouchon lyonnais typique (-: ... A venir cet été, les aventures de Peter sur la cote d'Azur. Stay tuned!

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité