Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Les chansons d'amour

chansons_amour Quand j'étais à Boston, certains américains me parlaient du film Paris je t'aime qui est sorti l'an dernier et qu'on peut maintenant trouver en DVD. Paris je t'aime, c'est un film a sketches américain sur Paris. Pas mal mais rien de comparable à la petite merveille de Christophe Honoré: "Les chansons d'amour" que j'ai découvert en DVD récemment.

D'ordinaire, les films musicaux, ce n'est pas facilement ma tasse de thè (sauf pour les Disney). Desfois j'aime bien mais quand c'est une comédie musicale française, j'ai plus de mal. Mais là j'avoue que j'ai été bluffé.

C'est un film musiucal mais ce n'est pas une comédie musicale. C'est drole mais c'est aussi une tragédie. C'est terriblement français mais c'est pas prise de tête. C'est étrange et pourtant si familier. Un film terriblement contemporain mais qui en même temps évoque de vieux films par certains cotés.

Vraiment un superbe film sur l'absence et l'amour que je vous conseille! Demain matin vous aurez la bande annonce...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité