Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2008

La montée du soir

Hier soir, mon coloc a voulu regarder un peu Canal Plus en clair. Il est tombé sur De Villepin qui était en plein élan poétique:

"La montée du soir, ca commence vers 19-20 heures, lorsque les coups de fil se font moins nombreux et que les réunions s'estompent. Le soir tombe alors et, on reste dans ce beau bureau d'où l'on voit un merveilleux jardin que l'on parcours trop peu. Et alors, vers minuit ou une heure du matin, on se retrouve seul avec tous ceux qui ont oeuvré pour la France..."

Ca l'a transporté le coloc: "Ouah tu as vu comme il cause bien! Quelle éloquence... Desfois j'ai l'impression de t'entendre."

Je devrais sans doute la fermer un peu parfois (-: ...

Publicité
Commentaires
G
Ah non, je m'inscris en faux, tu es beaucoup mieux que De Villepin, vivement que tu sois Premier Ministre^^
Répondre
B
Hum... Effectivement on peut dire que votre point commun est d'avoir un style oratoire propre et instantanément reconnaissable, mais ce n'est pas vraiment le même... ;-)
Répondre
E
Peut-il qu'il a l'impression de t'entendre (encore que je ne te connais pas autant de grandiloquence), mais s'il ouvre les yeux, y'a pas photo !
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité