Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2008

Ma nuit chez Maud...

Un autre de mes films cultes... C'était il y a bien longtemps, un soir de ma vie d'étudiant. Je crois que je suis allé au Ciné Club de l'ENS à moins que ca ne soit dans une salle du quartier latin. Et là, je me suis retrouvé transporté à Clermont-Ferrand dans les années 60.
Et ca m'a rappelé mon enfance quand, avec mes parents, nous nous arretions chez mon oncle et ma tante à Clermont à l'époque où ils habitaient encore dans un appartement. Je ne me rappelle pas grand chose du film si ce n'est la neige, les facades de Clermont, la discussion sur Pascal et l'ambiance de "Michelinville" en plein hivers. Une expérience proustienne en somme...
Publicité
Commentaires
A
Comment ne pas réagir à un post "Apologie de Rohmer"! Vive Pauline à la plage, et le genou de Claire! Les contes des quatre saisons, l'ami de mon amie, et le rayon vert, si cher aux physiciens...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A.
Répondre
A
Comment ne pas réagir à un post "Apologie de Rohmer"! Vive Pauline à la plage, et le genou de Claire! Les contes des quatre saisons, l'ami de mon amie, et le rayon vert, si cher aux physiciens...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité