Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2008

Consternant....

wii Sur la Wii, il y a des sondages... Je sais que ça parait totalement incongru, mais j'adore y répondre. Les réponses sont transmises à Nintendo via Internet et on peut alors découvrir les résultats quelques jours plus tard.

A la question "Qui préférez vous rencontrer ? Votre star préférée ou des extraterrestres ?", 56,5 % des sondés ont répondu "Votre star préférée".

C'est quand même désolant. Plutot que de rencontrer un représentant d'une civilisation qui aurait traversé l'espace intersidéral, les gens préfèrent prendre une bière avec Madonna, Johnny ou pire... Mireille Mathieu!

Le pire c'est que 69,3 % des femmes ont répondu: "Votre star préférée"! Et après on s'étonne qu'elle dévorent Gala et Voici! Argghhhhhhh.... Simone de Beauvoir doit se retourner dans sa tombe (-:

Ceci dit je veux bien parier sur le point suivant: on a infiniment plus de chances de rencontrer une star du ciné, de la chanson ou même du curling qu'un extraterrestre.

Publicité
Commentaires
P
Intéressante, ta théorie Ced, mais la plupart des gens n'ont aucune idée du gouffre abyssal des espaces intersidéraux. Donc je ne crois pas trop que la plupart des gens se tournent vers leur star préférée uniquement parce qu'ils savent qu'on n'est pas près de replier l'espace comme les navigateurs de la Guilde ou bien de voyager à 99 % de la vitesse de la lumière.<br /> <br /> Cela étant, ce qui serait fascinant dans la rencontre d'un extra terrestre, c'est précisément son étrangeté. C'est la rencontre de l'Autre ultime, celui qui n'est en rien semblable à nous. C'est un pas décisif vers l'awaritude de niveau supérieur et ca, c'est quand même plus kiffant que toutes les stars Holywodiennes non ?
Répondre
L
J'aurais pas mieux dit...
Répondre
C
Ceci dit, c'est peut-être compréhensible quand on voit la représentation qu'on se fait des ET. <br /> La plupart des films/livres nous les présentent sous le jour de personnes supérieures à nous qui ne nous côtoient que pour nous faire subir des tests et étudier comment une race si primitive peut survivre :D.<br /> En outre, il y a peut-être dans ce résultat de sondage à voir le fait que 56,5% de la population exclut de rencontrer un ET parce qu'ils considère, comme je peux le faire, que si ce genre de population existe, elle n'est pas nécessairement supérieure à nous et n'a pas non plus les moyens technologiques de "traverser l'espace intersidéral". Mais bon cette réponse est pour les pragmatiques et ceux qui pensent que "les Hommes, malgré leur connerie crasse, ne sont pas des ânes technologiques" :D.<br /> Et honnêtement, si tu me laisses choisir entre rencontrer un ET hideux ou un kouros vivant... je choisis le second :p
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité