Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
31 août 2010

Putain de nom de dieu de bordel de merde administrative!

Je sais: au pays de la noblesse d'Etat, ça ne se fait pas de cracher dans la soupe surtout quand on est en bas de l'échelle mais là j'en peux plus!

Je suis dans le hall d'une résidence Pierre & Vacances au milieu des touristes en short, sur un canapé made in China look "authenticité provencale à pas cher", mon portable sur les genoux, le Iphone sur le ventre branché sur l'ordi, en train de cramer mon forfait avec notre pauvre gestionnaire de labo qui est évidemment en train de gérer les urgences ANR et autres du labo, tout ça parce que ces [censuré] de gratte-papiers de l'ANR n'ont rien trouvé de mieux que de nous demander de remplir des pages de tableaux administratifs pour qu'éventuellement on touche l'argent qui nous permettra de travailler.

C'est bien normal me direz vous, mais ils auraient pu nous le demander dès Juillet (la décision de financement étant connue fin juin) pour le 15 septembre. Mais non, comme ils ont un audit qualité mais que ça ne les a visiblement pas empéché de se mettre en grannnnndes vacances tout juillet et août, on nous demande tout ça pour le 3 septembre fin aout. C'est à dire pile poil quand les secrétariats sortent de vacances et ont a gérer toutes les merdes de la rentrée universitaire... 

Et donc 10 mois après m'être fait chier à entrer des séries de couts complets à l'euro près, me revoila en train de reremplir en ligne exactement les mêmes tableaux sous le nez de touristes médusés parce que sur 550000 euros, ils en ont quand même - rigueur oblige - sucré 30000. Quand je pense qu'on nous avait vendu l'ANR en disant que ca rendrait les choses plus simple et que y'a eu des gens assez [censuré] pour le croire! 

J'espère que tous ces zozos à qui Excel, Word, l'Internet auront donné un pouvoir de nuisance qu'ils n'auraient jamais eu avoir finiront dans les flammes de l'enfer à remplir des tableaux Excel sous les ordres de Lucifer pour l'éternité sur une vieille version de Windows qui plantera tous les 4 matins... 

Rhaaa je me sens mieux tout d'un coup.

PS: le premier qui me dit que j'avais qu'à prendre mes vacances début septembre, je lui fais bouffer les 50 pages du projet ANR...

Publicité
Commentaires
N
relis ta phrase ;)<br /> <br /> j'attends mes 50 pages
Répondre
P
Nicolas, c'est tout le point: je suis en vacances là maintenant lol....
Répondre
N
Tu n'avais qu'à prendre tes vacances début septembre
Répondre
T
Ce qui est marrant, c'est l'absurde appétit de contrôle que ces tableaux futiles trahit. Futiles, car ils ne représentent rien du réel. Absurde car croire contrôler (ou piloter comme il est plus conforme de le dire dans la novlang) sur d'aussi peu fiables informations, c'est au mieux une illusion, ou pire une simple précaution d'assureur.<br /> Et voila à quoi nous perdons notre temps: rassurer des soit-disant responsables qui ne cherchent qu'à limiter les biais par lesquels on pourrait les accuser.
Répondre
A
Ah au fait! si çà peut te rassurer, j'ai un deal avec Lucifer: c'est moi qui le remplace pendant les 200 prochaines années! Il est en disponibilité pour s'occuper personnellement des traders! Du coup j'ai droit aux basses besognes: les comités ANR, par ex!!
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité