Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Des squelettes en dessous de chez moi...

Il y a bien bien longtemps, un soir que je rentrais tard chez moi, je croisais rue Grognard une étrange troupe d'hommes et femmes habillés comme des spéléologues en train de siroter des bières par une nuit sans lune...

C'était les explorateurs d'un mystère insondable que peu de non lyonnais connaissent: les arêtes de poisson. C'est un réseau de galeries souterraines qui s'étend sur quelques centaines de mêtres sous la coline de la Croix-Rousse coté Rhône et donc l'origine ni la fonction n'est toujours pas établie. 

Alors en cet automne 2010 où débutent les travaux de percement d'un nouveau tunnel sous la Croix-Rousse qui devrait en principe s'accompagner de l'ouverture au public d'une partie de ces mystères chtoniens et, peut être, de la transformation de mon immeuble en jardin d'enfants pour les bobos du quartier après ratatinage à l'état de crèpe (entre nous, j'espère bien que non mais il y a eu un précédent), j'ouvre une petite fenètre sur un des nombreux X-files de la capitale des Gaules...


Ce que l'on ne vous dit pas sur les Aretes de Poisson
envoyé par lyonsouterrain. - L'info video en direct.

Pour en savoir plus, consultez le site "Arêtes de poisson" ou encore "La taupe vous guette" et l'article de Libé Lyon qui m'a donné l'idée de ce post...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité