Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Un texte, c'est d'abord une inspiration...

Samedi soir, avec Bruno qui passait déposer des bouquins, on parlait du remaniement ministériel à venir. Splendeur et misères des courtisans... idéal pour une conversation d'apéro. Bref de Fillon en Kouchner en passant par les "bien en vue" et les discrets, on est arrivé sur Rachida. 

currentcovereu

Et là, je sais plus pourquoi mais Bruno a laché:

- "Moi je vous dit: y'a baleine sous galet...".

Sur le coup, j'ai pensé faire le malin en disant:

- "Chez moi on dit qu'il y'a mammouth sous gravier"..t à ce moment là, Lionel a eu cette fulgurance sublime:

- "Moi je dirais plutôt que y'a eu nabot sous canapé!"

Là j'avoue, il fallait y penser... L'art des multiples sens sans les circonvolutions pour intellos parisiens. La fusion entre l'humour à la Louis Jouvet et la franchise de Coluche....Je m'incline: je n'ai pas et je n'aurais sans doute jamais un tel sens de la répartie.

Mon colocataire pourrait faire fortune s'il montait sur une scène... mais il ne veut pas!

Publicité
Commentaires
C
Naaaan... on a dit qu'il est le mélange subtil (?) entre Louis de Funès et Sacha Guitry... pfff
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité