Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2010

La saillie de l'esprit à la française bientôt au patrimoine mondial de l'humanité ?

Après avoir plongé dans le Cosmos profond avec les jumeaux du futur:

"Nous avons prouvé l'action de Dieu."

Grichka Bogdanov, Le Matin Dilmanche.

Après avoir exploré les subtilités de la politique française avec la plus américaine de nos ministres:

"Le principe de la révolution c'est qu'on fait un tour à 360 degrés."

Ch. Lagarde, ministre des finances.

Après avoir frolé l'extase devant la profondeur des réflexions de Frédéric Mitterrand célébrant l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité du repas gastronomique à la française:

"Le repas le plus extraordinaire que j'ai fait, c'était dans ma jeunesse folle, quelque part sur la route entre Athènes et Genève: je me suis arreté dans un routier et là, j'ai mangé des yaourts balkaniques. On m'a servi un yaourt bulgare avec des concombres!"

F. Mitterrand, je sais pas où mais je l'ai entendu sur Canal.

Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous cette fulgurance d'un de mes distingués collègues qui, par un début d'après midi grisâtre, de son bureau dont les fenêtres il est vrai donnent sur l'alignement de camionettes de prostituées qui fait contrepoint au boulevard de l'intelligence voulu par Raymond Barre:

"Je vis dans un monde de bisounours mais au quotidien, ma vie est merdique."

Houellebecquien non ?

Bon ceci dit, mes réflexions débridées suscitent aussi quelques étonnements. Sur Tweeter, sous le tag #Bogdanov, quelqu'un a signalé un de mes derniers posts:

"Comment parler sérieusement dans un seul billet des #Bogdanov et de #Battlestar_Galactica ? Il faut passer par #Dieu http://bit.ly/9N6t6T"

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité